Création pad audio

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Naturaliste56
Je poste, souvent

Création pad audio

Message non lu

Bonjour à tous
Je rencontre un petit soucis avec mes pads. J'utilise des sons audio MP3 transformés en Wav ( avec Audacity ) pour leurs utilisations sur les pads. Hors certains ne sont pas reconnus bien qu'ils ai été convertis de la même manière ( taux échantillonnage, 16 bits ) lorsque je veux les importés. Après vérification en écoute audio, ils sont présents et fonctionnent normalement.
Pourquoi ces derniers me donne un message d'erreur ( FORMAT NON RECONNU ) lorsque je veux les importer dans les pads ?- J'espère avoir été clair dans ma demande. Est-ce que d'autres membres ont rencontré ce même problème ?
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Naturaliste56
Je poste, souvent

Création pad audio

Message non lu

J'ai lu dans une autre discussion qu'il fallait impérativement échantillonner en 16 bit PCM et en 44100 chose que j'ai faite depuis le début mais cela ne fonctionne toujours pas. Je vais tenter comme un autre membre de convertir le Wav en Wav pour voir. Cela avait marché pour lui.
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
smap
modérateur du forum

Création pad audio

Message non lu

Il me semble que le nom du fichier ne doit pas avoir de caractères autre abcd......z (pas d'espace, ponctuations, @%ù et autres....)
A tout hasard, change le nom en aaa.wav pour tester (j'avais eu ce cas sur mon T5).
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Naturaliste56
Je poste, souvent

Création pad audio

Message non lu

Bonsoir
Merci pour l'idée mais j'ai déjà tenté et rien ne fonctionne. J'ai placé divers wav dans un fichier se trouvant sur le disque dur du PSR et lorsque je reviens sur cette liste pour un prendre un afin de le placer sur un Pad, il n'apparait plus en tout cas pour trois d'entre eux. Sur le lecteur ces trois fichiers fonctionnent bien pourtant. Je les ai refait à plusieurs reprises mais niette. En fait en mettant ces wave dans les pads, je peux en contrôler la puissance de sortie avec une pédale, chose que je ne peux pas faire dans le mixage ( pas de contrôle wave ou mp3 ( seul les sons midi ) - Je continue mes recherches
merci de t'être penché sur le sujet
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »