Les sons guitares sur Genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
snooky147
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous,
Jour après jour, je découvre mon Genos, mais je dois avouer que je suis un peu, voir carrément déçu des sons de guitare !
Même mon PSR-S670 faisait mieux sur certains sons et quand on voit la qualité sur le PA4X, on semble en être très loin ...

Genos :punk
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
On a tous deux vies, la seconde commence quand on réalise qu'on en a qu'une
snooky147
Je poste, souvent

Message non lu

Pourtant, certaines vidéos montrent que des sons plus que corrects sont possibles ...
Il a dû bien régler le son de base, il semble qu'il utilise "HeavyRockGuitar" mais ça ne sonne pas pareil chez moi, ça sort très synthétique ... peut-être une impression ..
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

snooky147 a écrit : 08 avr. 2022, 10:57 Jour après jour, je découvre mon Genos, mais je dois avouer que je suis un peu, voir carrément déçu des sons de guitare !
Fredwinch est demandé au parloir ris
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Richard38
Membre cuivre

Message non lu

exact comme je l'avais déjà dit, les sons de guitares sur Korg sont à mon gout très largement supérieur au Genos, mais avec quelques réglages on arrive quand même à avoir de jolis sons aussi sur le Genos
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Hello,

Merci Bruno !! 😂

@Snooky147 : Déjà que le style n'est pas d'usine car il me dit rien du tout, que les choses soient claires : le son n'est pas d'usine donc ce n'est pas la peine de triturer tous les amplis, aussi nombreux qu'inutiles pour certains, afin d'obtenir le même résultat. J'ai essayé et passé des heures quand j'avais le Genos et comme tu le dis si bien, ça sonnait toujours synthétique.

Donc, très déçu également et c'est la raison pour laquelle je suis retourné vers le Pa4X et non le Genos après ma déception du SD9 trop pénible à utiliser pour moi.

Concernant la vidéo du Pa4X, il s'agit d'un pack de guitares vendu par Keysound en Allemagne, je le possède et c'est vrai que ça sonne super bien, comme dans la vidéo. L'avantage, c'est que tu peux en plus utiliser n'importe lequel de ces sons et le modifier avec les amplis inclus dans le clavier, tu auras toujours un bon résultat car le son à la base est de qualité.

Ces sons User peuvent être utilisés dans Style et Pad Creator du Pa4X, le Genos ne permet d'utiliser des sons User dans Style Creator, à moins que ça n'ait changé avec la dernière mise à jour.... C'est juste une constatation.

Enfin, je trouve que les styles rock internes du Pa4X envoient des sons de guitares saturées bien comme il faut, le Genos ne fait pas aussi bien, loin de là et ce n'est que mon ressenti. Un petit exemple ci-dessous pour illustrer mes propos.

https://tyros.fr/viewtopic.php?f=42&t=16318
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonsoir Snooky,

Dernièrement, j'ai posté un article qui démontrait que l'on pouvait obtenir un excellent son de guitare saturée sur Genos. Il a depuis été largement commenté et complété. Le revoici pour mémoire :

https://tyros.fr/viewtopic.php?f=41&t=1 ... 99#p133299
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Koalaaa
Membre bronze

Message non lu

Et surtout ne pas oublier la technique de jeu. On ne joue pas de la guitare comme d'un orgue ou un trombone...
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
snooky147
Je poste, souvent

Message non lu

Est-ce que le problème est le même sur les PSR-SX ?

Là, c'est pas trop mal ...
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »