Mises à jour PSR SX900, PSR SX700 et Genos

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Disco Musette
Je poste, souvent

Message non lu

Mise à jour firmware PSR SX900, PSR SX700 et Genos

Historique des versions :
V1.10 à V1.11
Correction d'un problème dans lequel les fichiers de modèles MIDI ne pouvaient pas être enregistrés en fonctionnement normal, ce qui ne se produit qu'avec la version 1.10 du micrologiciel.

PSR SX700 : https://europe.yamaha.com/en/support/up ... sx700.html

PSR SX900 : https://usa.yamaha.com/support/updates/ ... sx900.html

Genos : https://usa.yamaha.com/support/updates/firm_genos.html

Installation sans problème et en toute sécurité

Amicalement
Yamaha Tyros 5 clavier accordéon de ma fabrication.
Accordéon MIDI Firotti équipé d'un module Roland A-33.
Sonorisation Yamaha tri-amplification pour la scène.
Séquenceur Yamaha pour lecture des partitions et affichage des paroles sur le prompteur.
Dom...
Je poste, souvent

Message non lu

Merci Disco Musette !
Je vais mettre à jour mon SX700 de ce pas.
Dom...
------------------------------------------
Korg PA 1000 / Mininova / Keystep Pro
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Merci pour l'info aime
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
gil
Membre cuivre

Message non lu

Bonsoir à tous
Merci beaucoup pour l'information
Gil
genos
rene
Membre aluminium

Message non lu

bonsoir
je n'ai pas tout compris sur les avantages de cette mise à jour , mais merci quand même.
psr sx 700
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Discomusette,
Tous mes remerciements pour cette info.
C'est fait !!!
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

Merci pour l'info. Détail :

[V2.10 to V2.11]
Fixed a problem in which MIDI template files could not be saved under normal operation, which only occurs with firmware version 2.10.

[V2.10 to V2.11]
Correction d'un problème dans lequel les fichiers de modèles MIDI ne pouvaient pas être enregistrés en fonctionnement normal, ce qui ne se produit qu'avec la version 2.10 du micrologiciel.

rene a écrit : 21 févr. 2022, 21:18 Je n'ai pas tout compris sur les avantages de cette mise à jour , mais merci quand même.
A priori, c'est une mise à jour mineure ( template MIDI ... ) qui concerne ceux dont le Genos est en Version 2.10
Cela me fait deux raisons de ne pas l'installer, je suis encore en Version 2.01, et, j'utilise très peu le MIDI.

Je fais partie de ceux qui ne font la mise à jour que dans les cas où la correction de problème où un apport de nouveautés est important,
comme le passage de la Version 1.41 en Version 2 qui fut une mise à jour "majeure" ( chord looper, passage de la mémoire flash de 1,8G à 3G ... )

Mais ce n'est qu'une habitude personnelle. Dans certains cas, comme la revente, il vaut mieux être à la dernière Version.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonjour,

J'ai fait cette mise à jour et tout s'est bien passé, merci.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Plomwell
Membre or

Message non lu

Me too !!
Tout est OK!!
Cool.png
Bonne soirée
Domi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Jean-Louis57
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour tous le monde,
J’essaie en vain de mettre cette mise à jour sur mon SX700, mais pas moyen. Est-ce lié à mon pc Mac? J’ai formaté la clé, enregistré le fichier et lorsque j’allume le clavier avec la clé déjà branché e, il m’affiche recherche de fichier et ensuite que je dois brancher la clé USB alors qu’elle est déjà en place. Et pour finir, l’écran du clavier s’éteint. Quelle est d’après vous le problème ? Merci beaucoup à vous.😉 Musicalement Jean-Louis.👍
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Jean-Louis57
Je poste, souvent

Message non lu

Je viens de voir que dans la colonne OS du site de téléchargement Yamaha, il y a une annotation Mac ou Win. J’imagine que c’est par rapport au type de PC utilisé. Cependant, concernant la mise à jour du SX 700, il n’y a aucune précision, mais le symbole (-). Quelqu’un aurait-il une explication s’il vous plaît ? En vous remerciant par avance. Cordialement Jean-Louis.🎹🎼
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
Jean-Louis57
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir à vous,
Je relance ce post, car visiblement personne n’a d’avis sur mon problème. C’est vraiment dommage car j’ai toujours fais les mises à jours de mon PSR SX 700 sans problèmes sauf que là visiblement, ça veut pas.
Musicalement Jean-Louis.😉
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Jean-Louis,

Peut-être qu'en expliquant ce problème auprès de ton revendeur tu pourrais obtenir une réponse car il est bizarre que lors des fois précédentes, ce problème ne se posait pas.
Pour ce qui de l'absence de réponse, je pense que 2 raisons président à cela.
Primo, il faut posséder un PSR SX 700 et deuxio avoir un MAC. La conjonction des 2 réduit le champs des potentiels répondeurs.
Ceci étant, je n'ai pas l'impression que cette mise à jour soit prépondérante car dans mon cas, je fais dorénavant comme dab et je n'ai pas vu de différence.

Bonne soirée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Disco Musette
Je poste, souvent

Message non lu

Procédure de mise à jour PSR-SX700

Adresse à laquelle il faut télécharger le micrologiciel de mise à jour :
https://europe.yamaha.com/en/support/up ... sx700.html

1) Téléchargez le micrologiciel
a) Téléchargez le fichier Zip sur l'ordinateur (peu importe l'ordinateur PC ou Mac intosh : c'est un fichier ZIP).
b) Connectez la clé USB formatée avec le PSR-SX700 à votre ordinateur.
c) Extrayez le fichier *.prg et copiez-le dans le répertoire racine de votre clé USB.

2) Connectez la clé USB à l'instrument (non allumé).
Connectez le lecteur flash USB contenant les fichiers téléchargés à la borne USB TO DEVICE de l'instrument.
Avis : Assurez-vous que la clé USB est correctement connectée au terminal.
Une force excessive ou une insertion incorrecte peut endommager la borne.

3) Installez le micrologiciel
a) Tout en maintenant enfoncée la touche STYLE CONTROL [START/STOP] du panneau, mettez l'appareil sous tension.
b) Lorsque le message suivant apparaît, appuyez sur le bouton [START/STOP] pour lancer l'installation du micrologiciel.
c) Lorsque l'installation du micrologiciel est terminée, le message suivant s'affiche avec la nouvelle version du micrologiciel. Appuyez sur le bouton d'alimentation de l'instrument pour l'éteindre.

Peu importe le type d'ordinateur sur lequel on télécharge la mise à jour.
L'important est d'extraire le fichier .PRG pour le mettre à la racine d'une clé USB

Bon courage
Yamaha Tyros 5 clavier accordéon de ma fabrication.
Accordéon MIDI Firotti équipé d'un module Roland A-33.
Sonorisation Yamaha tri-amplification pour la scène.
Séquenceur Yamaha pour lecture des partitions et affichage des paroles sur le prompteur.
Jean-Louis57
Je poste, souvent

Message non lu

Merci à vous pour vos réponses. Je vais essayer de télécharger la mise à jour sur un pc classique. Je vous tiendrais au courant. Encore merci et bonne soirée à vous. 👍😉
Jean-Louis57
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous,
Je viens de télécharger la Maj depuis un autre PC et toujours le même message :  insérer votre clé usb alors qu’elle est déjà branchée ! C’est à n’y rien comprendre…. Bref, je verrais lors d’une MAJ ultérieure.
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Jean-Louis,
As-tu essayé avec une autre clef également formatée directement par ton PSR et est-ce que de façon générale ta ou tes clefs sont reconnues?
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Jean-Louis57
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Christian,
Oui, j’ai bien formaté la clef au clavier . Comment savoir si la clef est reconnue par le clavier?
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Jean-Louis,

Déjà, as-tu changé de clef des fois que la 1 ère soit défaillante.
Je raisonne par rapport au Genos mais normalement lorsque tu introduis la clef, tu dois avoir un message ainsi libellé" le périphérique USB est connecté".
Si tel est le cas, c'est qu'elle est reconnue. Ensuite, si tu a copié ta mise à jour, tout devrait bien se passer.
N'hésites pas à revenir.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Jean-Louis57
Je poste, souvent

Message non lu

La clé est bien reconnu par le clavier. Le fichier téléchargé est visible dans la fenêtre USB. De plus, j’ai essayé de de faire la mise à jour avec la clé sur laquelle j’ai les styles que j’utilise, mais en vain. Faut-il effacer les styles présent pour ne laisser que la Maj ou cela n’a pas d’incidences?
cnuddeh
Membre cuivre

Message non lu

Jean-Louis57 a écrit : 23 avr. 2022, 16:43 La clé est bien reconnu par le clavier. Le fichier téléchargé est visible dans la fenêtre USB. De plus, j’ai essayé de de faire la mise à jour avec la clé sur laquelle j’ai les styles que j’utilise, mais en vain. Faut-il effacer les styles présent pour ne laisser que la Maj ou cela n’a pas d’incidences?
Bonjour, tu veux dire quoi avec: ""Le fichier téléchargé est visible dans la fenêtre USB"" sur ton PC ou Clavier ???
Henri.
PSR-SX920 < Table mixage Yamaha MG-12X > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Jean-Louis57
Je poste, souvent

Message non lu

Lorsque j’allume le clavier et insère la clé par la suite, quand je cherche les fichiers présents, j’y retrouve le fichier de Maj. Ça n’a rien à voir avec la procédure pour la mise à jour, c’était juste pour vérifier que le fichier était bien présent sur la clé. J’espère avoir été assez clair dans mon explication. 😉
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Normalement lorsque ton dossier est dezzipé, son extension est ".prg".
Ensuite le process est le suivant tel qu'indiqué par YAMAHA:
a) Tout en maintenant enfoncée la touche STYLE CONTROL [START/STOP] du panneau, mettez l'appareil sous tension.
b) Suivez le message qui s'affiche à l'écran.
c) Une fois l'installation du micrologiciel terminée, appuyez sur le bouton d'alimentation de l'instrument pour l'éteindre.
Bonne soirée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »