Jack 6.35 ou 6.50 ?
- Plomwell
- Membre or
Jack 6.35 ou 6.50 ?
Bonjours à tous !!
Hi, Les Zicaux !!
J'aimerai avoir un eclaircissement sur la dim des jacks... 6.50 & 6.35. Je possède un SX900 et quelle dimension de jack est recommandé pour cet instrument : Jack 6.50 ou 6.35 ?
pour Chris33 qui a eu déjà un Stagepas, quel est la dim des jacks sous les prises XLR ??Je cherche à brancher la sono avec un cable Jack (6.35 ou 6.50 ??) vers RCA.
Hi, Les Zicaux !!
J'aimerai avoir un eclaircissement sur la dim des jacks... 6.50 & 6.35. Je possède un SX900 et quelle dimension de jack est recommandé pour cet instrument : Jack 6.50 ou 6.35 ?
pour Chris33 qui a eu déjà un Stagepas, quel est la dim des jacks sous les prises XLR ??Je cherche à brancher la sono avec un cable Jack (6.35 ou 6.50 ??) vers RCA.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58
- JerCaz
- administrateur des forums
Jack 6.35 ou 6.50 ?
Hello,
En fait; la réponse est simple : il s'agit de jacks 1/4 de pouce.
1 pouce = 2.54cm.
Donc : 2.54 / 4 = 0.635cm = 6.35mm
En fait; la réponse est simple : il s'agit de jacks 1/4 de pouce.
1 pouce = 2.54cm.
Donc : 2.54 / 4 = 0.635cm = 6.35mm
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
-
jbd59
Jack 6.35 ou 6.50 ?
je dirais que la majorité des jacks pour nos arrangeur sont en 6,35 , normalisé pour les câbles et casques d’écoute !
- Plomwell
- Membre or
Jack 6.35 ou 6.50 ?
Ok !!!
Merci à vous deux pour me rassurrer sur ces "dims " qui parfois, prêtent à confusion. Je vois que Chriss vient de me renvoyer en 6ème, en cours d'english. Sympa l'proff !!
Merci à vous deux pour me rassurrer sur ces "dims " qui parfois, prêtent à confusion. Je vois que Chriss vient de me renvoyer en 6ème, en cours d'english. Sympa l'proff !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
- Gennaro
- modérateur du forum
Jack 6.35 ou 6.50 ?
Domi majorité des jack 6,35 mm comme les amis précédemment ont déjà répondu.
D'ailleurs je pense que les ont standardisé
@ Jerome j'aime ton calcule (si la Queen décède c'est foutu, on doit lui couper le pouce )
D'ailleurs je pense que les ont standardisé
@ Jerome j'aime ton calcule (si la Queen décède c'est foutu, on doit lui couper le pouce )

Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- webassos
- Membre Elite Platinium
Jack 6.35 ou 6.50 ?
Bonjour , j'ai fait de la sono depuis 1972, je n'ai jamais vu ou branché de jack en 6.50 !!! Le jack c'est 6.35 ou 3.5 ce fameux 6.50 doit être le resultat d'incompétents notoires qui écrivent n'importe quoi même sur des sites de e-commerce
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Jack 6.35 ou 6.50 ?
Bonjour,
JM
Quant au XLR tu auras toutes les infos en tapant sur la barre de recherche Canon XLR. Raccordements mâle et femelle. Ce sont ces types de prises les plus courantes en sono pro. Le jack étant une connexion asymétrique réservée aux prises montées sur câble coaxial. On a l'habitude de dire point chaud et masse. Le point chaud étant celui qui est tout au bout de la prise mâle, celui sur lequel est le signal utile. L'autre étant la masse.
En XLR on a une connexion symétrique. on peut utiliser des câbles à 3 fils non coaxiaux. Ce sont ces câbles qui sont réservés à la sonorisation professionnelle. Il y une influence sur la qualité du son en utilisant ce type de connexion. Maintenant, tout dépend de la table de mixage utilisée. Il en est certaines (très rares et plus que basiques) qui ne disposent pas de prises XLR et d'autres qui ne sont qu'en XLR). Maintenant, quand on dispose d'un micro avec une prise XLR, il convient de le raccorder sur une entrée XLR et surtout d'éviter de le brancher via un adaptateur sur une prise jack. ça fonctionne mais le son n'est pas des meilleurs.
@mitiés
Georges
JMQuant au XLR tu auras toutes les infos en tapant sur la barre de recherche Canon XLR. Raccordements mâle et femelle. Ce sont ces types de prises les plus courantes en sono pro. Le jack étant une connexion asymétrique réservée aux prises montées sur câble coaxial. On a l'habitude de dire point chaud et masse. Le point chaud étant celui qui est tout au bout de la prise mâle, celui sur lequel est le signal utile. L'autre étant la masse.
En XLR on a une connexion symétrique. on peut utiliser des câbles à 3 fils non coaxiaux. Ce sont ces câbles qui sont réservés à la sonorisation professionnelle. Il y une influence sur la qualité du son en utilisant ce type de connexion. Maintenant, tout dépend de la table de mixage utilisée. Il en est certaines (très rares et plus que basiques) qui ne disposent pas de prises XLR et d'autres qui ne sont qu'en XLR). Maintenant, quand on dispose d'un micro avec une prise XLR, il convient de le raccorder sur une entrée XLR et surtout d'éviter de le brancher via un adaptateur sur une prise jack. ça fonctionne mais le son n'est pas des meilleurs.
@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- Plomwell
- Membre or
Jack 6.35 ou 6.50 ?
Pour toutes ces explications claires et précises.
Vous êtes au Top
Vous êtes au Top