audio player Tyros 5 ne fonctionne pas  " résolu"

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Franluk

audio player Tyros 5 ne fonctionne pas

Message non lu

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le audio player /recorder du Tyros 5.
Je ne suis pas capable de faire jouer ou d'enregistrer un fichier .wav ou.mp3. soit sur le disque interne ou une clé usb.
Quand je sélectionne une chanson, la lumière 'play' s'allume et s'éteint après quelques secondes et il ne se passe rien.
Pourtant ces mêmes fichiers fonctionnaient auparavant.
J'ai fait un factory reset et pas de changement.
J'ai apporté le clavier au réparateur et il a changé la carte mère et le problème n'est pas résolu. Donc il a commandé une autre carte mère . Est-ce que c'était vraiment la solution de changer la carte?
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?
decu
Luc
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Franluk,
Lorsque tu dis "auparavant" cela remonte à combien de temps en terme d'utilisation du T5 et te souviens- tu de la dernière manip que tu as faite avant d'observer ce dysfonctionnement?.
Es-tu sûr de la compétence de ton réparateur car après une carte.. deux cartes...?
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Franluk

Message non lu

colasmusique a écrit : 27 févr. 2022, 17:49 Bonjour Franluk,
Lorsque tu dis "auparavant" cela remonte à combien de temps en terme d'utilisation du T5 et te souviens- tu de la dernière manip que tu as faite avant d'observer ce dysfonctionnement?.
Es-tu sûr de la compétence de ton réparateur car après une carte.. deux cartes...?
Christian
Bonjour Christian,
Ça fonctionnait il y a quelques mois...et je n'ai rien changé dans les paramètres du clavier avant le problème.
Ce qui est bizarre c'est que mes enregistrements que j'avais fait avec le clavier sur une clé usb ou le disque dur interne ne peuvent pas jouer...je peux seulement avancer les secondes d'un .mp3 ou un .wav mais la lumière play s'eteint après quelques secondes.
Mon réparateur avait fait un bon travail lors d'une réparation antérieure pour un autre problème..j'en avais confiance
J'ai été déçu que rendu chez moi le problème était encore présent. Une chance que ce n'est pas une fonction prioritaire.

Luc
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Bonsoir Luc,
Je vois que tu as résolu le sujet.
As-tu trouvé la solution à ton problème de "non lecture" audio ?
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Franluk

Message non lu

JerCaz a écrit : 27 févr. 2022, 21:21 Bonsoir Luc,
Je vois que tu as résolu le sujet.
As-tu trouvé la solution à ton problème de "non lecture" audio ?
Bonsoir,
Non je n'ai pas résolu le problème ..je ne sais pas pourquoi que c'est écrit "résolu" en vert
J'ai mis à jour le firmware.. Mais pas de changement.
En attendant que le réparateur reçoive la pièce, je peux l'utiliser pareil sans la fonction de l'audio player.
Je vais me procurer un lecteur mp3 externe pour me dépanner
JerCaz
administrateur des forums

audio player Tyros 5 ne fonctionne pas  " résolu"

Message non lu

OK,
J'ai retiré le statut "résolu".
Pour le lecteur MP3 externe, un smartphone, un ordinateur, etc...
Bon courage à toi en attendant la réparation ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »