Jouer main gauche entre accords sur Genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour Stan,
STAN93 a écrit : 10 févr. 2022, 09:44je ne sais pas comment vous faites pour ne citer qu'une partie de la conversation !
Au moment où j'allais modifier ton post, j'ai vu que tu avais mis de la couleur.
C'est suffisant pour montrer qu'on cite

ATTENTION : pour montrer le fonctionnement des balises, j'ai volontairement mis un espace entre le [ et le ],

Tu as utilisé les balises [ color] et [ /color] , à la place, il faut utiliser les balises [ quote] et [ /quote]
Exemple :
[ quote=Plomwell]@dishatz[ /quote]

Si je ne met pas les espaces, ça donne :
Plomwell a écrit :@dishatz
Nota : depuis que la version PhpBB du forum a changé, maintenant quand on cite, cela affiche l'heure du post "origine"
[ quote=Plomwell post_id=131525 time=1644393545 user_id=3904]@dishatz[/quote]

Ce qui donne :
Plomwell a écrit : 09 févr. 2022, 08:59@dishatz
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
STAN93
Membre argent

Message non lu

Message hors sujet, désolé pour les lecteurs
Pour Chris33
Mes excuses, mais j'y comprends que dalle à tes balises !
Pour les couleurs, j'ai simplement cliqué sur la palette juste à coté de "normal" et choisi.
Mais je n'ai pas la réponse pour ne citer qu'une partie du message comme dans certains post.
Musicalement,
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
jbd59

Message non lu

STAN93 a écrit : 10 févr. 2022, 09:44
Ben là aussi qu'est ce que ces "SUS" jamais entendu parlé pourtant moi chez mon prof j'ai passé des heures à apprendre tous les accord et les renversements jusqu'à les savoir par parfaitement pour accompagner dans un orchestre et jouer les partitions à vue mais ce temps et bien loin.

le débat est très "renversant"et intéressant
bonne zic à tous
Stan
les accords Sus sont des accords suspendus , il y en a 2 les Sus2 et Sus4 , ils donnent une couleur a l'accord majeur ou min , pour faire un Gsus 2 par ex tu baisses la tierce d'un ton ( le doigt du milieu ), ou alors tu fais un Gm et tu baisses le doigt du milieu d'1/2 ton vers la gauche , pour un Gsus4 tu augmentes ta tierce ( toujours doigt du milieu ) d'1/2 ton vers ta droite , pour faire ultra simple, tu pivotes ton doigt du milieu ( la tierce donc ) à gauche ou à droite selon le Sus recherché.
J'espère avoir été succin !
Bonne Zic clin
STAN93
Membre argent

Message non lu

Bonjour à tous
merci jbd59
Je connais ces accords, mais quand j'ai appris la musique, on disait DO4 par exemple et pas sus quelque chose, pareil pour les 2ieme et 6ieme.
Quant aux autres 7ieme+ ou-, pour moi c'était augmenté ou diminué... Voilà.
D'autre part, après recherche sur internet (je ne veux pas mourir bête), il semblerait que le nom de ces accords soit employé par les guitaristes ( les fameux sus), pas par les claviéristes, car je n'ai vu que des explications "guitare".
Pour terminer, il faut faire attention à ce que l'on SuS ris
Musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Plomwell
Membre or

Message non lu

STAN93 a écrit : 10 févr. 2022, 09:44
Ben là aussi qu'est ce que ces "SUS" jamais entendu parlé pourtant moi chez mon prof j'ai passé des heures à apprendre tous les accord et les renversements jusqu'à les savoir par parfaitement pour accompagner dans un orchestre et jouer les partitions à vue mais ce temps et bien loin.
Stan
:homme
La tierce majeure devient une quarte sur Asus4 et une seconde sur Asus2 idem il me semble avec la notation "add4" que l'on trouve souvant sur les partoches D4 ou Dadd4 ou Dsus4
C4 = Do+Fa+Sol idem pour Csus4
C2 = Do+Ré+Sol idem pour Csus2
@+

Domi
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Plomwell
Membre or

Message non lu

Bon j'crois que vous aviez déjà répondu
Désolé

Domi
Dernière modification par Plomwell le 11 févr. 2022, 09:02, modifié 1 fois.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord que A Whiter Shade of Pale doit se jouer en mode Basse Inversée pour avoir la descente de la basse jusqu'à Do sinon, c'est moins joli.

Il y a aussi Puisque tu Pars de Goldman qui a une descente de basse qui nécessite absolument la mode Basse Inversée.

Enfin, un autre exemple mais sans descente de basse, c'est Sing de The Carpenters qui a beaucoup d'accords en basse inversée, ne pas les jouer, c'est perdre un peu l'âme de la chanson.

Cela dit, quand dans la chanson, il n'y a aucun accord avec basse inversée nécessaire, je joue les accords normalement comme je veux en mode normal. 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
pfeuh
Membre aluminium

Message non lu

En mode normal, il y a moyen de faire une basse renversée comme dans le mode Fingered On Bass: Il suffit de commencer l'accord par la bonne basse (comme dans le mode Fingered On Bass) et de rajouter l'octave.

Ainsi sol do mi donnera un accord de do avec une basse de DO mais sol do mi sol donnera un accord de do avec une basse de SOL. J'utilise cette astuce très souvent, mais pour une morceau complet comme Aux Champs Elysées, ça reste chaud.
Yamaha Genos
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
j'amène mon grain de sel puisque je pense que certains informations sont pas de domaine publique. oh
Savez vous que quand on construit un style, la note de bass ou les autres notes peuvent être modifié comme on desire? sympa
Savez vous que nos arrangeurs, je vois que beaucoup de monde en utilise, peuvent jouer suivant nos désirs sans avoir trop s'inquiéter de la théorie musicale? sympa
J'en parle mais je suis sur que beaucoup de vous, extrêmement professionnels de la musique, le savent clin
Bonne journée clin
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »