je m'appelle donc Philippe, je suis né en Lorraine (encore un apparemment ), mais je vis en Normandie, dans le Calvados, depuis que j'ai une dizaine d'années. J'ai maintenant 48 ans, en quelque sorte en pré retraite, lol ( et vlan ! et je ne suis ni espion ni vendeur d'armes, ni même militaire ou sénateur ! ).
J'ai démarré la musique et le piano assez jeune, vers 10 ans, et je n'ai jamais vraiment arrêté, simplement ralenti le rythme pendant mes études et ma vie professionnelle.
Formation plutôt classique, puis je me suis mis à étudier le jazz, je continue à ce jour, mais modestement, c'est assez ardu comme entreprise...
J'ai réservé un coin de ma maison pour la partie musique, avec un vrai piano, un clavier maître Korg 01W pro X et donc un Tyros 5 61 que j'utilise en esclave... encore que je me demande parfois qui est l'esclave de l'autre...
Je possède le Tyros depuis quelques mois, j'essaye d'avancer dans la lecture des modes d'emplois, j'avance lentement, mais sûrement.....ne dit on pas qui va piano va sano ? :roll:
A bientôt, j'espère que vous tous saurez pardonner mes maladresses en terme de technologie musicale. Merci à Olivier et à ses acolytes ( j'ai bien écrit acolytes, et non alcooliques, il ne s'agit pas d'un forum cirrhose du foie , mais juste Tyros du coeur )
de leur temps donné et de leur altruisme.
Salut amical.