comment monter le son du clavier tout en baissant le son d'une song ?
- NAT28300
- Je poste de temps en temps
Bonsoir, je débute avec un modeste PSR E463 et le manuel n'est décidément pas simple... Je cherche à monter le son de mon clavier tout en baissant le son de la song que j'ai enregistrée sur une clé USB en supprimant le piano pour m'entendre jouer le morceau. J'y ai déjà passé pas mal de temps sans trouver la solution alors si l'un d'entre vous savait et avait la patience/bonté de m'expliquer, je vous en serais très reconnaissante. A vous lire bientôt j'espère...
PSR 900
- fredwinch
- administrateur des forums
Bonsoir Nat,
Je ne connais pas le PSR E463. En regardant le manuel, page 65, il est expliqué comment ajuster le volume de la song, en appuyant sur le bouton Function, c'est assez clair, je t'invite à lire cette page.
Je ne connais pas le PSR E463. En regardant le manuel, page 65, il est expliqué comment ajuster le volume de la song, en appuyant sur le bouton Function, c'est assez clair, je t'invite à lire cette page.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Bonsoir Nat,
Je ne connais pas le modèle de ton clavier mais en regardant la doc du manuel du proprio, à la page 47 il est indiqué qu'en appuyant sur la touche FUNCTION puis en appuyant sur + ou - de la touche CATEGORY, tu accèderas aux volumes de morceau et de styles etc...
Ce manuel est ici:
https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _om_a0.pdf
C'est probablement dans ces pages que tu trouveras la solution à ton petit souci.
Bonne soirée
Olivier
Je ne connais pas le modèle de ton clavier mais en regardant la doc du manuel du proprio, à la page 47 il est indiqué qu'en appuyant sur la touche FUNCTION puis en appuyant sur + ou - de la touche CATEGORY, tu accèderas aux volumes de morceau et de styles etc...
Ce manuel est ici:
https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _om_a0.pdf
C'est probablement dans ces pages que tu trouveras la solution à ton petit souci.
Bonne soirée
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- NAT28300
Merci à vous qui avez pris la peine de me répondre. Oui j'ai bien trouvé des indications dans ces pages et j'arrive en effet à baisser le volume de la song. mais pas à monter le volume du clavier . Tout baisse de la même façon... Je vais continuer à chercher tout en espérant qu'un propriétaire de PSR E463 connaîtra le truc qui manque....le pire c'est que çà doit être tout bête... mais en tous cas pas intuitif....
Belle journée
Belle journée
PSR 900
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Hello Nat,
J'ai besoin d'une petite précision car tu demandes des infos à propos d'un PSR E463 mais dans ta signature, tu parles d'un PSR E433. Ai-je loupé un épisode ?
Bonne musique
Olivier
J'ai besoin d'une petite précision car tu demandes des infos à propos d'un PSR E463 mais dans ta signature, tu parles d'un PSR E433. Ai-je loupé un épisode ?
Bonne musique
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- fredwinch
Bonjour Nat, là je ne comprends pas ce que tu veux faire : monter le volume du clavier, c'est tourner le bouton de volume général ....NAT28300 a écrit : 28 janv. 2022, 13:31 j'arrive en effet à baisser le volume de la song. mais pas à monter le volume du clavier . Tout baisse de la même façon...
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Salut tout le monde,
Ce que veut faire Nath c'est monter le son de la partie qu'elle joue.
Le midifile tourne et elle joue sa partie en direct, mais elle ne trouve pas l'équivalent à ce que nous avons sur nos PSR, Tyros ou Genos, c'est à dire une touche Left ou Right, qui permet de monter le son de la partie jouée sans avoir à aller dans le menu multifonctions.
La seule solution qu'elle a trouvé, c'est de baisser le volume de la song et ce n'est pas très pratique à l'usage.
Il est quand même mieux de pouvoir monter ( ou baisser ) le volume de la voice jouée et c'est là qu'est le petit souci.
Ce que veut faire Nath c'est monter le son de la partie qu'elle joue.
Le midifile tourne et elle joue sa partie en direct, mais elle ne trouve pas l'équivalent à ce que nous avons sur nos PSR, Tyros ou Genos, c'est à dire une touche Left ou Right, qui permet de monter le son de la partie jouée sans avoir à aller dans le menu multifonctions.
La seule solution qu'elle a trouvé, c'est de baisser le volume de la song et ce n'est pas très pratique à l'usage.
Il est quand même mieux de pouvoir monter ( ou baisser ) le volume de la voice jouée et c'est là qu'est le petit souci.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- fredwinch
Salut Bruno,
En relisant son post, en effet, je comprends mieux ce qu'elle désire. C'est sûr qu'un PSR E463 n'a pas toutes les facilités directes d'un PSR S et SX. Faut regarder dans le Manuel, l'ajustement du volume de la main droite doit être expliqué.
En relisant son post, en effet, je comprends mieux ce qu'elle désire. C'est sûr qu'un PSR E463 n'a pas toutes les facilités directes d'un PSR S et SX. Faut regarder dans le Manuel, l'ajustement du volume de la main droite doit être expliqué.
- NAT28300
Bonsoir Olivier, c'était une erreur de frappe, merci, j'ai corrigé... je possède bien un PSR E463. bonne soiréeOlivier Trombone a écrit : 28 janv. 2022, 13:39 Hello Nat,
Bonne musique
Olivier
PSR 900