Comment n' avoir du son que dans le casque
- cyriac
- Je poste de temps en temps
Bonjour j' ai un PSR 600 et j' ai bien réglé celui-ci pour n'avoir que le son dans le casque quand je le branche par contre impossible d' en faire autant sur le génos de mon Oncle : Pouvez-vous m'expliquer svp, comment on fait sur le genos ?
Sentir la musique au fond de son corps dans son âme: un plaisir, un cadeau de la destinée : tristes sont ceux qui ne l'ont pas reçu.
PSR-SX600
PSR-SX600
- Richard38
- Membre cuivre
moi ce que je fait, je n'allume pas mes HP et je met le casque et ça fonctionne très bien
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour
Normalement sans aucune manipulation, du moment que le casque est connecté, même si les baffles du Genos sont allumé, le son est seulement dans le casque.
Normalement sans aucune manipulation, du moment que le casque est connecté, même si les baffles du Genos sont allumé, le son est seulement dans le casque.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour,
Il se peut, néanmoins, que le paramètre de fontion du casque ait été modifié. En ce cas il te faut aller dans les paramètres liés aux sorties et positionner le switch du casque sur ON ce qui coupera les sorties LINE lorsque le casque est raccordé.
Le son au casque simultané avec les sorties lignes est surtout employé en orchestre pour avoir son propre retour plus fort que le reste de l'orchestre.
@mitiés.
Georges
Il se peut, néanmoins, que le paramètre de fontion du casque ait été modifié. En ce cas il te faut aller dans les paramètres liés aux sorties et positionner le switch du casque sur ON ce qui coupera les sorties LINE lorsque le casque est raccordé.
Le son au casque simultané avec les sorties lignes est surtout employé en orchestre pour avoir son propre retour plus fort que le reste de l'orchestre.
@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
Voilà qui est intéressant.
Chez moi, brancher le casque sur le Genos ne coupe pas le son vers l'ampli.
J'utilise la sortie Main du Genos ( L + R ), vers mon ampli.
Il faut que je vérifie la piste de Georges, s'il existe un paramètre.
Souvent, dans l'appareil, c'est le jack de la prise casque qui possède un interrupteur,
et, quand on insère le casque, cela "ouvre" le circuit vers l'ampli.
Voilà qui est intéressant.
Chez moi, brancher le casque sur le Genos ne coupe pas le son vers l'ampli.
J'utilise la sortie Main du Genos ( L + R ), vers mon ampli.
Il faut que je vérifie la piste de Georges, s'il existe un paramètre.
Souvent, dans l'appareil, c'est le jack de la prise casque qui possède un interrupteur,
et, quand on insère le casque, cela "ouvre" le circuit vers l'ampli.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour Christian,
Tu as raison pour les généralités. Mais déjà sur le Tyros 1 il y avait l'option de choisir le fonctionnement du switch de la prise casque. Je crois que c'est fait exprès pour la raison que j'ai évoquée. Mais d'usine, le switch coupe la sortie son vers l'ampli.
@mitiés.
Georges
Tu as raison pour les généralités. Mais déjà sur le Tyros 1 il y avait l'option de choisir le fonctionnement du switch de la prise casque. Je crois que c'est fait exprès pour la raison que j'ai évoquée. Mais d'usine, le switch coupe la sortie son vers l'ampli.
@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Re-
J'ai trouvé un paramètre page 155 du manuel de référence :
Menu2 -> Utility -> Speaker/Connectivity
Détermine la manière dont le son est émis vers les haut-parleurs GNS-MS01 connectés, qui sont disponibles en option.
• Headphone Switch (Sélecteur casque) : le haut-parleur fonctionne normalement, mais il est coupé lorsqu'un casque est branché à la prise [PHONES] (Casque).
• On : le son du haut-parleur est toujours activé.
• Off : le son du haut-parleur est désactivé. Vous pouvez uniquement entendre le son de l'instrument via le casque ou via le périphérique externe connecté aux prises AUX OUT
(Sortie auxiliaire).
A noter qu'il s'agit du système de haut-parleurs GNS, pas des sorties vers un ampli "extérieur"
Détermine la manière dont le son est émis vers les haut-parleurs GNS-MS01 connectés, qui sont disponibles en option.
• Headphone Switch (Sélecteur casque) : le haut-parleur fonctionne normalement, mais il est coupé lorsqu'un casque est branché à la prise [PHONES] (Casque).
• Off : le son du haut-parleur est désactivé. Vous pouvez uniquement entendre le son de l'instrument via le casque ou via le périphérique externe connecté aux prises AUX OUT
(Sortie auxiliaire).
A noter qu'il s'agit du système de haut-parleurs GNS, pas des sorties vers un ampli "extérieur"
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- Gennaro
- modérateur du forum
Merci ChrisChris33 a écrit : 28 déc. 2021, 09:15 Re-
(Sortie auxiliaire).
très intéressant
Je ne savais pas qu'on pouvais aussi avoir la sortie audio à même temps casque et GNS
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- cyriac
Merci pour vos réponse à tous, en faisant une analogie à mon PSR 600 je suis arrivé à cela mais quelques soit le mode que je choisi on of ou switch le soun sort tout d emême de mes anceintes et de mon ampli. (j' ai effectivement des enceintes d'origines connectées et un ampli).Chris33 a écrit : 28 déc. 2021, 09:15 Re-
Cordialement.
Sentir la musique au fond de son corps dans son âme: un plaisir, un cadeau de la destinée : tristes sont ceux qui ne l'ont pas reçu.
PSR-SX600
PSR-SX600
- cyriac
du coup si j' ai bien compris il faudrait que je branche plutot mon casque sur l' ampli quand je souhaite jouer et que personne m' entende ( en plus d'inserer un jacque dans la prise phone ?)
Cela fait beaucoup de manoeuvre ? alors que sur le psr 600 même si j'ai un ampli sur les sorties auxilaires dés lors que je mets caque celui-ci est coupé.
J' ai vu qu'il y avait une autre option qui permettait de choisir quasiment piste par piste (rigth 1, right,2 left pad ... ect ...) mais je trouve cela encore plus compliqué si quelqu'un a façon plus simple je suis preneur.
Cela fait beaucoup de manoeuvre ? alors que sur le psr 600 même si j'ai un ampli sur les sorties auxilaires dés lors que je mets caque celui-ci est coupé.
J' ai vu qu'il y avait une autre option qui permettait de choisir quasiment piste par piste (rigth 1, right,2 left pad ... ect ...) mais je trouve cela encore plus compliqué si quelqu'un a façon plus simple je suis preneur.
PSR-SX600
PSR-SX600
- regina patrick
- Je poste, souvent

tourbilone