Nouvel O.S.

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
willi.william
administrateur des forums

Nouvel O.S.

Message non lu

Bonjour,un nouvel O.S. est disponible:
https://de.yamaha.com/de/support/update ... genos.html
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
paslooping
Je poste, souvent

Nouvel O.S.

Message non lu

Merci de l'avoir signalé...
Bonne musique
Paslooping
fredwinch

Nouvel O.S.

Message non lu

Bonjour,

Merci pour l'information.
J'ai regardé les nouveautés, et à part la possibilité de créer un style jusqu'à 128 mesures au lieu de 32 dans le Creator, rien de bien neuf. Cela dit, c'est intéressant et ouvre de nouvelles perspectives.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
willi.william

Nouvel O.S.

Message non lu

Hello Fredwinch,
Peu après la mise en vente de ton PA1000 et accessoires sur le bon coin l'annonce à très rapidement disparue...
Pareil dans ta liste d'instruments , remplacé par .................qu'est-ce qu'il se passe?
fredwinch

Nouvel O.S.

Message non lu

Hello Willi,

Rien de grave, je te rassure ! L'annonce a rapidement disparu car vendu très rapidement pour prendre autre chose. C'est dans les tuyaux et je ferai une annonce très prochainement pour annoncer ma nouvelle acquisition. 😉🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
willi.william

Nouvel O.S.

Message non lu

Merci de ta réponse Fredwinch , alors on attends ton annonce avec impatience.
Seagull29
Membre or

Nouvel O.S.

Message non lu

128 mesures, c'est quand meme plus pratique ! Par contre, les breaks restent apparemment toujours à une mesure à moins que.... A verifier. clin
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Nouvel O.S.

Message non lu

Bonjour,

Version V2.1
A partir de la V2.02, ce n'est donc, ni une mise à jour majeure, ni une mineure
Une mineure serait V2.03
Une majeure serait V3

Donc elle est ... entre les deux :mrgreen:

VERSION 2.1 POUR GENOS ET VERSION 1.1 POUR PSR-SX900 & PSR-SX700 DÉSORMAIS DISPONIBLES
Bonjour , Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles mises à jour disponibles pour Workstations !
Parce que vous vous êtes inscrit à notre Newsletter, nous vous tenons au courant des dernières nouveautés le jour de leur sortie.

Découvrez les nouvelles fonctions que vous pouvez attendre de ces mises à jour de versions :
RÉGLAGE RAPIDE DU TEMPO

Dans l‘écran d‘accueil, le tempo est attribué par défaut aux données du cadran, ce qui permet de régler le tempo rapidement et facilement.
GESTION DU CADRAN CONTRÔLABLE

Vous pouvez maintenant choisir si l’écran de données charge automatiquement le contenu lorsqu‘il est mis en surbrillance ou si le contenu mis en surbrillance n‘est pas chargé tant que vous n‘appuyez pas sur la touche Enter.
DES PATTERN ET STYLES ALLONGÉS

Certains utilisateurs du « Style Creator » trouvaient que la limite de 32 mesures pour les Styles était trop restrictive. C‘est pourquoi, dans cette mise à jour, nous l‘avons quadruplée pour atteindre 128 mesures par section de style.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
colasmusique
Membre Elite Platinium

Nouvel O.S.

Message non lu

Bonsoir,

Merci Willy pour cette information.

Je me suis empressé de faire cette mise à jour avec beaucoup d'attentes vis à vis de ce qui avait été recueilli comme souhaits tant sur ce forum qu'au travers du tuto de Casper.

J'avais réagi et posté, cependant et c'est récurrent, la constatation est faite: lorsque 2 d'entre nous postent en même temps, c'est le premier qui envoie qui est retenu et le deuxième voit son post effacé. C'est gênant surtout si le texte était long.
Soit !!! Parenthèse fermée

Tout ceci pour dire que cette mise à jour est minimaliste et je n'ai rien compris à la dernière prestation proposée (3 ème paragraphe).

Bonne soirée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
fredwinch

Nouvel O.S.

Message non lu

Seagull29 a écrit : 01 déc. 2021, 18:09 128 mesures, c'est quand meme plus pratique ! Par contre, les breaks restent apparemment toujours à une mesure à moins que.... A verifier. clin
128 mesures par section de style, on va dire que les fills et le break en font partie mais à vérifier. On attend la confirmation des possesseurs de Genos.
JerCaz

Nouvel O.S.

Message non lu

colasmusique a écrit : 01 déc. 2021, 20:39 [...] lorsque 2 d'entre nous postent en même temps, c'est le premier qui envoie qui est retenu et le deuxième voit son post effacé. C'est gênant surtout si le texte était long.[/...]
Bonsoir Christian

Effectivement, de prime abord, le forum laisse penser que notre texte est perdu lorsque nous sommes 2 à poster simultanément.

Petite astuce cependant pour ne pas perdre son texte : quand ce cas de figure se présente, en bas de page, on trouve le champ "revue du sujet".
En cliquant dessus, ton texte réapparaît, et tu peux ainsi le poster sans rien perdre. Pour l'anecdote, ça nous arrive fréquemment à Christian (Chris33) et moi-même : en alternance l'un ou l'autre, on se "grille" à quelques secondes.

Si ça peut servir ;)

EDIT : C'est justement en train de m'arriver avec Fredwinch, voici ce que ça donne :
fofo.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
colasmusique
Membre Elite Platinium

Nouvel O.S.

Message non lu

Bonsoir Jercaz,

Merci pour cette super info.
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
scapinl
Je poste, souvent

Nouvel O.S. >>> un peu de râlage !!! :-)

Message non lu

Une mise à jour du firmware, c'est toujours bien, car c'est le signe que les développeurs n'ont pas abandonné le produit,
et continu à l'améliorer. soit.

Ceci étant dit, je pense qu'il serait encore mieux que les développeurs soient réellement à l'écoute
des utilisateurs, ce que font de plus en plus les grandes marques, surtout sur des produits non grand public, mais pointu comme nos instruments ...
on dirait des fois que les gens qui créé nos joujous (et il en faut du talent), au final ne les utilise pas dans la vraie vie:

> le séquenceur est toujours aussi pénible à utiliser, avec son retour systématique à la mesure 1 après un enregistrement > mainte fois décrié
(ca doit pas etre bien compliqué de supprimer cette ligne de code, pour qu'on reste dans la mesure sur laquelle on est ...);
> pas de vrai fonction UNDO qui permet d'un seul clic de refaire une prise dans les mêmes conditions (piste armée, sur le bon instrument,
sur la bonne mesure, bref du bon sens). Je rêve de pouvoir après une fausse note lors d'une prise, pouvoir la refaire d'un seul clic ... il faut voir la gesticulation
avec ce Genos, du n'importe quoi. et je dis ca, alors que j'adore cet instrument, c'est dire.

N'importe quel utilisateur un tant soit peu "avancé" , utilisant réellement le séquenceur, se rend compte à quel point c'est pénible à la fin. et encore, je donne
là que 2 exemples, sinon j'écris un roman. J'ai même écris à Yamaha France pour leur faire part de la possibilité de participer à une FAQ ou un check list des
points à améliorer. strictement aucune réponse de leur part.

pour le prochain GENOS, je peux vour garantir que je le testerais en magasin. Si je vois qu'on tourne en rond, je saurais quoi faire.
voilà, c'est pas souvent, mais c'était ma séquence râlage. peut etre que des gens de chez YAM prennent la peine de venir sur les forums dédiés.
en tout cas, c'est ce que moi je ferais.

a+
scapinL
- Yamaha Genos 2
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 7 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Gennaro
modérateur du forum

Nouvel O.S.

Message non lu

fredwinch a écrit : 01 déc. 2021, 20:50
Seagull29 a écrit : 01 déc. 2021, 18:09 128 mesures, c'est quand meme plus pratique ! Par contre, les breaks restent apparemment toujours à une mesure à moins que.... A verifier. clin
128 mesures par section de style, on va dire que les fills et le break en font partie mais à vérifier. On attend la confirmation des possesseurs de Genos.
Je confirme que les fill restent sur une mesure
Un style qui contient 128 mesures est bien intéressant si on utilise des program change de chaque partie A B C D
Exemple
Partie A 4 mesures, break, program change ou autres paramètres (variation tempo) et 8 mesures suivantes toujours sur la partie main A
Je vois mal un intro ou un ending à 128 mesures.
Je ne comprends pas grand choses en Jazz mais la aussi en regardant quelque partition je ne trouve pas 128 mesures différentes.
Personnellement je trouve cette MAJ un peut légère sauf si Yamaha expliquerai l'avantage d'avoir 128 mesures dans un style.
Je pense qu'il y avait bien autres choses à modifier dans le firmware.
Un musicien surement trouvera des avantages mais moi, débutant, j'en vois aucun.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
willi.william

Nouvel O.S.

Message non lu

Bonjour à tous,
Petite info,certains petits malin avec leur PSR 9000 (oui c'est déjà vieux) utilisaient des midifiles coupés en 4,
dispatchés sur les 4 variations et faisaient semblant de jouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui si vous avez des midifiles de moins de 129 mesures vous pouvez avoir 4 midifiles sur ces mêmes variations!
A vous de jouer.
Gennaro
modérateur du forum

Nouvel O.S.

Message non lu

willi.william a écrit : 02 déc. 2021, 11:53 Bonjour à tous,
Petite info,certains petits malin avec leur PSR 9000 (oui c'est déjà vieux) utilisaient des midifiles coupés en 4,
dispatchés sur les 4 variations et faisaient semblant de jouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui si vous avez des midifiles de moins de 129 mesures vous pouvez avoir 4 midifiles sur ces mêmes variations!
A vous de jouer.
Merci Willi
j'ai compris alors à quoi sers avoir 128 mesures!!!!! oh oh aimepas
Ceci dit 32 mesures pour moi étaient bien plus que suffisantes. sympa coeur
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Nouvel O.S.

Message non lu

Bonjour,

Comme souvent, je précise que ce n'est pas obligatoire de faire cette mise à jour.
Ce n'est pas un correctif, mais un ajout de fonctionnalités.

Donc, chacun est juge de ce qu'il a envie où besoin de faire ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
scapinl
Je poste, souvent

Nouvel O.S.

Message non lu

willi.william a écrit : 02 déc. 2021, 11:53 Bonjour à tous,
A vous de jouer.
Eh be... je suis à des années lumières de ce genre de manip ou plutôt détournement de fonction ! :-)
il y a un double lecteur sur le Genos qui fonctionne parfaitement, et est fait pour ca: lire les midifiles ou des Wav/Mp3.
quel est l'intérêt d'affecter un midifile à une variation ? et surtout quel est intérêt de faire "semblant de jouer" ?
mystère pour moi.
scapinL
Dernière modification par scapinl le 02 déc. 2021, 17:47, modifié 1 fois.
- Yamaha Genos 2
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 7 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
fredwinch

Nouvel O.S.

Message non lu

scapinl a écrit : 02 déc. 2021, 16:49 quel est l'intérêt d'affecter un midifile à une variation ? et surtout quel est intérêt de faire "semblant de jouer" ?
mystère pour moi.
scapinL
A faire croire qu'on sait jouer alors que c'est un gros fake. C'est comme ceux qui jouent sur un midifile et qui font semblant de jouer les accords alors que ça sert à rien du tout.

Cela dit, si j'avais encore un Genos, j'aurais installé cette Màj, ainsi que les suivantes même si je n'utilise pas les nouvelles fonctions.
willi.william

Nouvel O.S.

Message non lu

Hello Scapini,Fredwinch t'as tout expliqué aime
Gennaro
modérateur du forum

Nouvel O.S.

Message non lu

fredwinch a écrit : 02 déc. 2021, 16:58
scapinl a écrit : 02 déc. 2021, 16:49 quel est l'intérêt d'affecter un midifile à une variation ? et surtout quel est intérêt de faire "semblant de jouer" ?
mystère pour moi.
scapinL
A faire croire qu'on sait jouer alors que c'est un gros fake. C'est comme ceux qui jouent sur un midifile et qui font semblant de jouer les accords alors que ça sert à rien du tout.

Cela dit, si j'avais encore un Genos, j'aurais installé cette Màj, ainsi que les suivantes même si je n'utilise pas les nouvelles fonctions.
D'accord avec toi Fred
j'ai fait la MAJ juste pour être à jour.
Je n'utiliserai peut être jamais ces fonctions.
J'espère seulement que yamaha lit ces commentaires pour que se rend compte que les débutants ou les personnes qu'on le plaisir de mettre ensemble deux notes font parties aussi des utilisateurs de Genos.
Amitiés
Gennaro

Coprah66
Membre Elite Platinium

Nouvel O.S.

Message non lu

Bonjour les amis,

Bien entendu j'ai fait cette mise à jour ajoutant des fonctions...

Si le fait de passer à 128 mesures pour un style me parait être intéressant pour certains - vu que moi, la création de styles je ne m'y intéresse pas avec tout ce qui a déjà été fait... - il y a une petite fonction qui pourrait m'intéresser qui est le tempo sur la molette. Sauf que je n'ai pas encore trouvé comment faire sans vraiment avoir cherché. Je trouverai bien un de ces quatre... Le reste des fonctions ajoutées, on verra aussi un de ces autres quatre...

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
colasmusique
Membre Elite Platinium

Nouvel O.S.

Message non lu

Bonjour Georges,
On ne peut plus simple.
Tu sélectionnes ton style et tu tournes la molette. Elle actionne de facto le volume du tempo.
Cette fonction est très intéressante dans le cadre d'un air qui alterne vitesse et ralenti genre "Kalinka".
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Coprah66
Membre Elite Platinium

Nouvel O.S.

Message non lu

Bonjour Christian,

Je vais essayer ça dès ce matin. Merci.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »