J'ai commencé à malmener un clavier bontempi familial, pas si mal que ça en fait, puis une de mes frères, considérant que c'était vieillot, et agissant par pulsion, a pressé mes parents à acheter un orgue en bois d'occasion assez cher, alors que j'aurais préféré qu'on achète un yamaha neuf qui en coûtait 2 fois moins. Puis, je me suis un peu exercé sur un yahama SHS-10 à un de mes frères, les deux ayant pu s'acheter ledit clavier tandis que mes parents n'ont pas voulu que je m'en achète un
, et qui était un clavier guitare, ce qui m'a familiarisé un peu avec les accords simples jusqu'à des un peu plus complexes, puis ne pouvant plus y jouer, ledit instrument étant repris, j'ai tripoté le banjo familial pour m'accompagner au chant et composer, en jouant sur 4 cordes les accords (et pas à la façon d'un joueur de banjo). Toujours aussi mauvais avec un instrument, j'ai acquis enfin, une trentaine d'année plus tard avec mes sousous, un clavier Yamaha psr 1100, parce que je le vaux bien. Je n'ai pas très progressé car je ne suis pas quelqu'un d'assidu, et surtout j'oublie rapidement (et c'est pire maintenant) mais ça m'aide à composer ou à improviser.Actuellement, je rebranche un lecteur de disquettes que j'ai acheté il y a pas mal d'années pour transférer les disquettes, le psr 1100 en étant pourvu et n'ayant jamais testé son port USB pour une raison inconnue. Dites pourquoi, vous avez deux heures.
Ma principale œuvre laissée sur internet est une reprise instrumentale sur psr 1100 d'une chanson de Nellie Mckay, que certains sites proposent contre rémunération, ce que je trouve un peu mesquin, et ce, sans me demander mon avis sur la question, puisque je l'ai offerte à l'Humanité toute entière (restons modeste), mais que le site à qui j'avais confié la musique pour diffusion gratuite, a disparu depuis.
Sinon, depuis le virus, je ne sais plus où j'habite, dans quel état j'erre et en plus, contrairement à ce que pourrait laisser penser ce texte écrit d'une traite à la louche, je suis extrêmement timide, donc si je poste un avatar, ce ne sera pas ma photo. Je ne serai sans doute pas très actif parce que techniquement je suis nul, alors je lirai plutôt, mais il est possible que j'achète un tyros ou un autre modèle Yamaha dans le futur, une fois mieux installé et géographiquement plus écartelé entre deux régions. J'attends le modèle parfait qui me convienne, même si à présent, avec les écrans que j'imagine être du même tonneau que les tablettes tactiles, c'est plus facile de s'y retrouver que sur l'écran du PSR 1100 et ses nombreuses touches pour accéder à diverses choses, représentatif d'une époque intermédiaire entre les claviers sans écran et ceux avec écran moderne.
Mais comme je m'intéresse à beaucoup de choses, il peut se passer un temps certain!
Maintenant vous pouvez tout relire à l'envers et, si vous apercevez une faute de frappe, c'est la faute du site bien entendu