J'ai mon nouveau clavier, le Korg Pa1000, comme mentionné dans le titre mais la version Musikant (pack additionnel à acheter séparément), depuis le 25 Juin. J'ai dû me réhabituer un peu à la manipulation des Korg (j'ai eu le Pa4X 13 mois pour ceux qui ne savent pas), et c'est revenu très vite !
Alors ce Pa1000 ? J'adore tout : les kits de batterie super naturels, les sons de guitare électriques (écouter la démo présente ci-dessous pour ces 2 aspects), les autres sons ne sont pas en reste. Les cornemuses que j'aime bien sont un ton en dessous du Genos (on ne peut pas tout avoir).
Cette petite démo est faite en total Live avec le chord Looper. C'est une improvisation mais je ne suis pas très doué dans cet exercice
Par ailleurs, le Mixing n'est pas fait, les sons de guitare peuvent être un peu trop fort. J'ai réalisé cette démo sur le pouce. Merci de votre indulgence
C'est juste pour faire écouter la qualité des guitares électriques de ce clavier que je trouve bien meilleures que sur le Genos que j'avais avant.
Merci de votre écoute.
Sinon, le Songbook avec les Set List sont comme les RGT mais ça n'enregistre pas tout comme chez Yamaha, comme les réglages du mode Global, notamment l'affectation des fonctions sur la pédale switch.
Pour pallier cela, j'ai acquis une pédale Midi Nektar Pacer, superbe pédale et fonctionne très bien et est facile à programmer avec son écran à Leds et sa molette.
Je continue avec le convertisseur de Midifile en style, ça marche bien sur les Midifiles de bonne qualité, ceux qui traînent gratuits sur internet de piètre qualité, mieux vaut éviter.
Le VH TC Helicon sonnent super bien.
Enfin, sur cette gamme de clavier milieu de gamme, la présence d'un Aftertouch n'est pas rien quand on sait qu'il est absent du PSR SX900.
Je prépare une vidéo pour ma chaine YouTube que je mettrai aussi sur le Forum.

pour ton achat.