Bonjour Olivier,
Super ! Très bien le tuto !!! , j’utilisais la playlist avec l’ensemble des fichiers midi audio styles… sur la
Même registration mais effectivement cela décuple les possibilités surtout si on fait de la scène …
Dans mon salon les besoins sont plus réduits.
J’aimerai rajouter une vision plus personnelle sur les fichiers en règle générale sur ta première partie de la vidéo.
Lorsque je donne des cours dans mon association Informatique j’insiste sur la notion d’extension de fichier pour aider à la bonne compréhension de cet aspect assez abstrait pour les non initiés.
En effet on peut avoir un toto.jpg ou toto.pdf ou toto.sty ou toto.midi ou toto.rgt ou toto.xlsx toto.doc bref une multitude d’extensions de fichiers dont l’importance est fondamentale et tous s’ouvrent avec des programmes différents que ce soit sur pc ou clavier ou Smartphone ou autres :
tout est basé sur le même principe la reconnaissance par le système de l’extension définie .
Comment ?
1/ sur un pc on double clique sur le fichier dont l’extention est immédiatement reconnue par le programme associé ou bien on lance le programme word par exemple et on ouvre le fichier dedans.
2/Sur les claviers on ne peut qu’ouvrir le programme pour lire les fichiers de par la conception du système d’exploitation l’appel du programme se fait simplement par appui sur la touche associée ou sur l’écran tactile
Il est pour moi nécessaire de connaitre les principales extensions associées aux programmes styles , audio midi voices etc. …pour nos claviers une dizaine ou un vingtaine maxi sur les pc idem …
Cela permet d’avoir une vision générale et de mieux maitriser les manipulations des fichiers de musique et leurs sauvegardes….
Encore une fois merci pour tous ces tuto Olivier !!! j’attends avec impatience le prochain !!!