Bonsoir
Par expérience, regarder un écran de côté te garantira de te briser les vertèbres, que ce soit pour de la musique ou pour toute autre activité. C'est vrai que cet écran ne sert qu'à dupliquer le contenu du Genos, donc, à rien. Mais en y réfléchissant, si tu as une personne qui t'accompagne, cela lui permet de voir les paroles ou partitions sans être collée à ton clavier, c'est la seule option que je juge utile.
De plus, la résolution de cet écran (le Genos) est faible, très faible et et paraitra bien grossière sur un écran full HD (1920x1080). J'avais d'ailleurs publié un article à ce propos :
viewtopic.php?f=73&t=13285&p=108847&hil ... 80#p108847
Attention en posant un clavier sur un bureau, il faut normalement que tes bras soient plus haut que le clavier, ils descendent dessus, si tes bras sont plus bas, tu vas vite te retrouver avec un afflux sanguin comme les bikers qui roulent avec leurs grands guidons de type "Harley". Cela dit, j'ai un clavier midi sur mon bureau, ça fatigue vite mais je ne joue pas longtemps, juste pour greffer 3 ou 4 riffs sur des trucs que j'enregistre.
J'ai vu qu'il y avait une pénurie incroyable de Genos, on n'en trouve nulle part. Tout les monde annonce 3 semaines de délai mais dans la réalité c’est bien plus long.
Bonne installation
Olivier

Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos:
https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"