Fenêtre TXT du GENOS

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
jacqguy
Membre or

Fenêtre TXT du GENOS

Message non lu

Bonjour
Au fur et a mesure, je découvre mon GENOS, et j'ai une remarque, je ne sais pas si ça vous choque :?:
Quand on utilise la sortie vidéo par l'intermédiaire de la prise usb (avec un convertisseur) je trouve que la taille de la femêtre TXT est ridicule par rapport a la taille de l'écran supplémentaire.
Je me sert d'un 19" 16/9 mais en réalité la fenêtre txt c'est plutôt 15".
Pourquoi avoir mis une image de fond, un plein écran de cette fenêtre aurait été mieux.
Je vais apprendre le Japonais pour leur faire part de ma remarque :lol32
Bon dimanche a tous
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Re: Fenêtre TXT du GENOS

Message non lu

Ceci est normal car l'écran du Genos a une définition de 800x480 pixels, ce qui est ridicule par rapport à un écran externe en full HD qui fait 1920x1080 pixels, sur un écran WQHD c'est carrément 2560x1440 pixels et sur un écran 4K c'est 3 840x2 160 pixels. Pour comparer avec des chiffres compréhensibles, sachez que l'écran de Genos que vous trouvez si beau est 5.4 fois moins défini qu'un écran full HD, 9.6 fois moins défini qu'un écran WQHD et carrément 21.6 fois moins défini qu'un écran 4K.

Il est donc normal que cette belle image sur un écran de 9 pouces devienne moche et pixelisée sur un écran plus grand. Si il y avait eu une carte graphique, comme sur un ordinateur, l'affichage aurait été recalculé spécifiquement (encore aurait-il fallu que les ingénieurs ajoutent de nouvelles fonctions ou de nouveaux menus sur ces grands écrans).

Inutile donc de contacter Yamaha à ce sujet, ils ne pourront rien y changer.

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »