Je ressort ce sujet partiellement traité sur le précèdent sujet de Richard et résolu pour lui ...
Pour les pianistes, la double ou la tripe pédale n'est que l'option indispensable pour eux et ceux qui joue sur le Genos sont confrontés au même choix.
Mais le Genos offre d'autre besoin de commande qui ne sont pas de types sustain.
Comme William, j'aime bien le MFC10 qui joue bien son rôle surtout pour les commandes cachées ou se dégager pendant que les mains sont occupées, mais le Genos nous offre 3 prisse pour contrôle au pied avec sauvegarde dans chaque registration qui satisfait la grande majorité des utilisateurs.
Christian nous a mis sur la piste de la triple pédale Fatar pour piano, elle ne contrôle que des fonction instantanée de type sustain.
En faisant des recherches, j'ai vu la particularité de la pédale Roland RPU-3 prévue pour leur piano Fp-7f mais pas que !!!
3 jacks séparés, 2 contacts plus la Pointe, un cordon unique ce qui m'a amené à penser que cette pédale peut être compatible avec le Genos, programmable, stable, sur un seul câble !
Bien sûre, il reste à prouver qu'elle pourrait l'être et si vous connaissez quelqu'un qui en possède une et vous permet de l'essayer sur le Genos , ce serait le top, à moins que votre vendeur préféré vous donne de bonnes infos plus pertinentes que les miennes, je pense que cela en intéressera plus d'un ...
Je vous met un Pdf que j'ai réalisé avec les liens que j'avais mis ici : viewtopic.php?p=106815#p106815
Cela facilitera la recherche pour les petits paress...x
Cliquez dessus pour l'agrandir. Ps : Je vous rassure, je ne touche aucunes Royalties de chez Roland mais si il veulent me l'offrir ...
Si elle fait tout ce que l'on a besoin sur le Genos, son prix est ...