Les conversions de styles...vous en pensez quoi ?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
brunokar
Membre Elite Platinium

Les conversions de styles...vous en pensez quoi ?

Message non lu

En deux années de PSR je pense avoir récupéré tout ce qu'on peut trouver de styles disponibles sur le net.
J'ai passé des heures infinies à trier...et je n'ai pas terminé mais à chaque fois que je me suis trouvé en présence de styles convertis (pas de jeux de mots douteux :lol: ) je les ai quasiment tous virés car ils sonnaient soit très (trop) fort, soit ça sonnait tout pourri et donc inexploitable, à moins de passer du temps à refaire les volumes...et encore pas sûr que ça marche.

J'ai aussi remarqué que tous les styles nommés en majuscules sonnaient comme des patates (selon moi toujours)

Que ce soit du Roland, du Korg ou autres, à chaque fois je me faisais une joie de découvrir de nouveaux univers et à chaque fois j'ai été déçu...d'où ma question : suis-je le seul dans ce cas ?
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
rvswtx
Je poste, souvent

Re: Les conversions de styles...vous en pensez quoi ?

Message non lu

non c'est effectivement mon ressentiment sauf parfois 1 ou 2 styles sont exploitables immédiatement!sur toute une série
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
tyros29

Message non lu

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut trier grave . j"ai du récupérer 2 styles pour du blues sur 3000 écoutés. j 'ai donc opté pour l'achat d'un korg pa4x en plus de mon tyros 5 .
Le korg possède une nouvelle fonction qui convertit en 1 minute un fichier midi.

Musicalement
Patrick
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bon ça va alors je suis rassuré, il n'y a pas que moi :lol:

Merci de vos avis !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Concernant les noms en majuscules qui sonnent comme des patates, ce sont des noms de maximum 8 caractères, donc, qui datent d'avant Windows 95 qui permit des espaces et des noms explicites... Donc d'avant 1995, y'a 20 ans ou plus...

Ces styles ne peuvent pas sonner autrement que moches.

D'autre part, les styles convertis sont une utopie. A quoi ça sert d'avoir un PSR, un Tyros ou un CVP pour jouer des rythmes Roland, Korg ou autres? Même si ça sonne bien, c'est archi nul.

Je vous la fais autrement: j'ai une BMW série 8 à 150000€ mais j'aimerais bien qu'elle roule aussi mal qu'une Skoda des années 2000. Je vais donc la faire dérégler au garage pour que ça fasse plus vrai.

Je m'insurge donc avec véhémence contre les sons convertis. On a déjà bien du mal à utiliser tout ce dont on dispose dans notre propre marque pour trouver un intérêt à utiliser le chacha ou le disco de la concurrence.

Vous pensez que c'est un coup de gueule?

C'en est un!

Vive Yamaha et ses merveilleux styles d'origine (là, je m'égare).

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
ludovic

Message non lu

en parlant de conversion de styles:
j'ai un psrs 950 et 970 je voudrais mettre mes pack du 950 sur le 970. il y a t il un moyen de convertir les pack format yep en ppf? avec expension manager ça ne fonctionne pas bien. il n'arrive pas a convertir les voices.(les styles pas de souci ça fonctionne)
poinsot
Membre bronze

Message non lu

Bonjour...avec des styles Yamaha , je parle là pour le Tyros , n'oublions pas que dans Mixing console.....page style 1/2..possibilité d'attribuer d'autres sons ..kits de batteries .....volumes...etc....et ensuite avec style creator...vous sauvegardez votre style revu.....
Bonne journée à vous
Jean Pierre
Musicalement .. JPP du 88
Event 76..Ketron
Génos 2
poinsot
Membre bronze

Message non lu

Juste un autre petit commentaire vous avez sur le Forum , un exemple frappant de MOSQUITOS
Regardez les styles eu Rock et commençant par HIQ......
http://tyros.fr/viewtopic.php?f=2&t=1698
Bonne journée
PS: sur tyros ....Psr je ne connais toutes les fonctions
Musicalement .. JPP du 88
Event 76..Ketron
Génos 2
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

je rejoins olivier effectivement mais avec une nuance en effet si vous prenez à niveau égal un tyros 4, un korg pa3x on 's'aperçoit qu'il y a des styles plus sympa
je comprend que la conversion n'est pas évidente car et heureusement chaque marque a son côté plus
on dit que le pa4x convertit les midi en styles attention il paraît que c'est comme le voice cancel il faut tomber sur le morceau qui convient d'ailleurs j'ai beau regarder des vidéos sur ce pa4x à part le ah tu verras de nougaro on ne voit pas d'autres exemples et pourtant s'il se démarque si bien ils devraient insister dessus
moralité l'idéal serait d'avoir un tyros 5, un pa3x , un ketron sd7 bon noël est proche
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

Merci Olivier de Nice quant aux explications sur les styles en majuscules !

Pour le reste, étant un inconditionnel de Yamaha, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
AveTyros
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour à tous et merci à Bruno d'avoir lancé cette discussion intéressante.

Est-ce que je la trouve intéressante parce que je suis d'accord avec lui ? ???

Toujours est-il que je n'ai pas trouvé beaucoup de styles convertis à notre bonne religion qui sonnent aussi bien que dans leurs instruments originaux.

Mais nous avons de quoi faire dans notre panoplie Yamaha ! Certes, c'est amusant de jouer une chanson avec un style qui a été cloné à partir du midifile. Mais pour ça il faut qu'il sonne bien: pas trop fort, ni trop faible avec un bon équilibre entre les voix. Et de ceux-là je n'en ai pas encore trouvé en Français !

Mais si le PA4X fait ça si bien, on devrait pouvoir en récupérer ??? Ha! Ha! Ha ! :lol:

A+ Les amis et faites-vous plaisir avec ce que vous avez ! ! ! Vous n'êtes pas à plaindre !!
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
will

Message non lu

Tout à fait d'accord, les styles convertis sont de médiocre qualité, mais cela vient généralement de la qualité des sons.
Il suffit parfois de "re-voicer" et le résultat est convenable, le plus compliqué est de trouver les voix avec les bons effets.
Will
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,
AveTyros a écrit : Les amis et faites-vous plaisir avec ce que vous avez ! ! ! Vous n'êtes pas à plaindre !!
Daniel
Surtout si on pense qu'autrefois, les claviers "offraient" royalement 12 rythmes et 8 sonorités.
Et quand on cherchait une seule partition, il fallait souvent acheter le book de l'album

Alors, non, dans ce cas, ce n'était pas .... mieux avant :lol:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
rvswtx
Je poste, souvent

Message non lu

GEM_Rodeo_49_panel.jpg
non ce n'était pas mieux avant, j'ai commencé avec le gem rodéo :lol: voyez le nombre de styles et voices, impressionnant non? Ne rigolez pas, j'étais super content et qui se souvient du tout premier clavier midi multitimbral qui offrait royalement 16 notes de polyphonie et un sequenceur intégré ??? le casio cz5000

En tout cas, pour les styles que je souhaite créer pour être au plus proche d'une song, j'utilise la fonction assembly du t5 en tapant dans les styles existants (y en a tellement , exemple hier je cherchais un style pour "autre Finistère " des innocents , pour la rythmique guitare j'ai pris les 4 guitares du main C de spanish rumba . le reste: basse et drum ce n'est pas compliqué de trouver dans tous les 8 beat qui existent, une nappe d'accordéon et le tour est joué et bien souvent ça sonne mieux que toutes les conversions.