Demo du PSR S970 par Michel Voncken

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Demo du PSR S970 par Michel Voncken

Message non lu

Ça date du 14 octobre 2015. L'ami Michel est toujours aussi efficace avec son demi quintal de moins.

[youtube][/youtube]

Pour celles et ceux qui voudraient voir toutes les vidéos, c'est ici:

[lien]https://www.youtube.com/user/MusikhausKirstein/videos[/lien]

Image

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
3jil3

Re: Demo du PSR S970 par Michel Voncken

Message non lu

Sympa, décontracté mais efficace !

J'en profite pour poser une question sur la fin de sa démo : il enchaîne plusieurs styles différents tout en gardant la même rythmique ! Est-ce que c'est propre à ce modèle ou bien les Tyros peuvent-ils le faire ?
Mosquitos62110
Membre titane

Message non lu

Bonjour a Toutes et a Tous, ;)

:?: :?: :?: quelqu'un sait quel style il utilise pour jouer " listen to the music " des Doobies brothers a partir de la 45 eme seconde de la video ?

Merci d'avance, ;)

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Mosquitos62110
Membre titane

Message non lu

Re bonsoir,

des fois je me demande si les demonstrateur ne nous bernent pas un peu quand meme ...

Il joue tres bien c'est sur, mais sur un midifile Yamaha. :shock:

[lien]http://www.yamahamusicsoft.com/en/instr ... e+Brothers[/lien]

On a l'air fin qu'a on rentre a la maison avec son PSR S 970 sous le bras et que l'on veut jouer le même morceau :roll:

Vous ne trouvez pas que les demonstrations devraient etre 100 % styles et sons d'origine :?:

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Tony1946
Je poste, souvent

Message non lu

Malgré son demi quintal en plus :D , mais quelle légèreté dans c'est doit!!, ( malgré c'et grosse main !! ) bref... c'est un artiste .

En revanche, je suis d'accord avec " Mosquitos " ( Christian ) je trouve que les démo sont toutes programmer à l'avance :( et ça--> je ne suis pas d'accord, lors de la démo, du " Tyros 5 " à Liège, je lui en et fais part, en plus, toutes été présenter en langue Allemande ,( je n'es rien contre la langue Allemande ) mais, pour ça, je lui pardonne !!,, le patron de ce magasin aurez dus, prévoir un ( une ) interprète,
Bien à vous .

Tony .
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
gunsch
Membre aluminium

Message non lu

3jil3 a écrit :Sympa, décontracté mais efficace !

J'en profite pour poser une question sur la fin de sa démo : il enchaîne plusieurs styles différents tout en gardant la même rythmique ! Est-ce que c'est propre à ce modèle ou bien les Tyros peuvent-ils le faire ?
Bonsoir,

oui il y a moyen de faire un "Freeze" du tempo sur le TYROS.

Voici la marche à suivre ( TYROS 5 ):

Touche "FUNCTION", ensuite " STYLE SETTING" descendre sur " STYLE CHANGE BEHAVIOUR" et choisir "HOLD" . Attention de ne pas oublier de le remettre sur "RESET"

Salutations.
Günther.
Claviers : GENOS - Tyros 5 - Korg PA1000
PA : Wersi Vocalis 120 et Yamaha Stagepas 400BT + Yamaha DXS15 MKII + Alto TS 12S Subwoofer,
Table de mixage : Behringer X1204 USB
Stands: König & Meyer
Micro: Sennheiser E865
Saxo Alto: Yamaha YAS280
Saxo Tenor: Thomann TTS-580 GL
Guitare Basse: Fender Squier Jazz Bass 40. Anniversary
gunsch
Membre aluminium

Message non lu

Bonsoir Tony,

j'y étais aussi lors de la démo du Tyros par Michel à Liège. Dommage j'aurais pu faire l'interprète.
En ce qui concerne ses démos, il joue la majorité des morceaux avec les styles et les sons "on board", mais qui ont été retravaillés d'une manière professionnelle pour donner plus de " Punch " et de réalisme à l'ensemble.
Toutes ses démos sont mis dans des registrations ( avec les ressources internes du clavier PSR ou Tyros ). Je lui ai déjà posé la question des midifiles. Il l'utilse pour faire la démo de l'affichage des notes et paroles et parfois lorsqu'il chante un morceau, sinon c'est du "live" avec les styles.

D'autre part, il ne faut pas se voiler la face. Ces démos ( toutes marques confondues ) sont faites pour en mettre pleine la vue au public. Ceci dit Michel est un très bon musicien et un excellent Entertainer. On peut l'engager pour animer des soirées.

Salutations.
Günther
Claviers : GENOS - Tyros 5 - Korg PA1000
PA : Wersi Vocalis 120 et Yamaha Stagepas 400BT + Yamaha DXS15 MKII + Alto TS 12S Subwoofer,
Table de mixage : Behringer X1204 USB
Stands: König & Meyer
Micro: Sennheiser E865
Saxo Alto: Yamaha YAS280
Saxo Tenor: Thomann TTS-580 GL
Guitare Basse: Fender Squier Jazz Bass 40. Anniversary
Tony1946
Je poste, souvent

Message non lu

Salut Gunther,

Pour en mètre plein la vus !! ça!! je les bien compris depuis belle lurettes !puisque tu été présent,(démo ), tu à remarquée la sonorisation qu'il avais utilisées ? ce n'été pas ce la --> nôniot <-- .
et dans ce domaine, cela compte aussi !!, -->j'ais raison,n ? . Cher gunther,je te souhaite un bon wkd, grisonnant !! et à bientôt.

Tony .

PS;

Comment mettant les 2 points sur la lettre " U " de Gunther ??,merci. :roll:
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
Donquichutte
administrateur des forums

Message non lu

gunsch a écrit :
3jil3 a écrit :Sympa, décontracté mais efficace !

Bonsoir,

oui il y a moyen de faire un "Freeze" du tempo sur le TYROS.

Voici la marche à suivre ( TYROS 5 ):

Touche "FUNCTION", ensuite " STYLE SETTING" descendre sur " STYLE CHANGE BEHAVIOUR" et choisir "HOLD" . Attention de ne pas oublier de le remettre sur "RESET"

Salutations.
Günther.
Tu as raison Güter ça fonctionne aussi sur les PSR S910...

Il y a vraiment beaucoup de choses à dire et de questions à se poser sur ces démos.
En effet, j'ai, par exemple, l'impression qu'il utilise la fonction qui permet de détecter les accords sur la totalité du clavier pour piloter l'accompagnement automatique, ce qui "libère" la main gauche pour faire autre chose... Il utilise une pédale que l'on ne voit pas, Il utilise, avec beaucoup d'adresse, l'after touch pour plein d'effets... Et nombre d'autres "astuces" efficaces. Attention, je ne dis pas qu'il "triche", je dis qu'il utilise beaucoup plus de fonctions qu'un amateur moyen, et cela en plus de ses compétences de musicien qui sont indiscutables !!

Que J'aimerais pouvoir en faire la moitié !!!!
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
smap
modérateur du forum

Message non lu

Tony1946 a écrit : Comment mettant les 2 points sur la lettre " U " de Gunther ??,merci. :roll:
Bonjours Tony1946,

Sur un clavier standard, normalement le tréma est la "majuscule" du circonflexe.

Amiclmt,
Pascal
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Donquichutte
administrateur des forums

Message non lu

smap a écrit :
Tony1946 a écrit : Comment mettant les 2 points sur la lettre " U " de Gunther ??,merci. :roll:
Bonjours Tony1946,

Sur un clavier standard, normalement le tréma est la "majuscule" du circonflexe.

Amiclmt,
Pascal
Bonsoir Tony,

Pascal a raison. C'est ce que l'on nome une "touche morte" c'est à dire que lorsque l'on appuie dessus, rien ne se passe, il faut appuyer une seconde fois, sur le caractère qui va dessous pour que son contenu soit affiché. Comme pour le circonflexe.

Pour compléter la réponse de Pascal, si jamais tu voulais faire ce u+tréma en majuscule, comme ceci : Ü, tu aurais le choix entre tenir la touche majuscule pendant la frappe du tréma et du U, ou bien alors, tenir la touche "Alt" et taper 154 sur le pavé numérique de ton PC. En effet, c'est le N° de ce caractère dans le jeu de caractères ISO...
Autre exemple pour obtenir un "Ç", il faut Alt+128...

Voici la table de normalisation ISO, si tu veux t'amuser...
table_ascii.png