Brillance d'un son
- paslooping
- Je poste, souvent
Brillance d'un son
Bonjour à tous
Comment diminuer la brillance d'une sonorité du Genos, ex: mettre moins d'aigu ?
Cela donne une impression de chaleur dans le son ex:rendre moins métallique le son de certains strings
Dans le Tyros il y a un paramètre "Brillance" mais dans le Genos ! pas encore trouvé ou bien ça ce nomme autrement !
Bonne journée
Comment diminuer la brillance d'une sonorité du Genos, ex: mettre moins d'aigu ?
Cela donne une impression de chaleur dans le son ex:rendre moins métallique le son de certains strings
Dans le Tyros il y a un paramètre "Brillance" mais dans le Genos ! pas encore trouvé ou bien ça ce nomme autrement !
Bonne journée
Bonne musique
Paslooping
Paslooping
- Seagull29
- Membre or
Re: Brillance d'un son
Hello,
deja je pense qu'il faut peut etre reduire les aigus dans le mixer. Ensuite, tu as toujours la possibilité soit d'inserer directement dans la voice un DSP EQ 3 bandes, soit d'inserer ce meme DSP sur la voice concernée dans le mixer. Essaie deja ces solutions.
Sinon, si le mixer est fait de la meme maniere que le Tyros, tu devrais trouver le parametre Brillance dans le mixer, dans l'onglet Filter.
Bonne journée
Seagull29
deja je pense qu'il faut peut etre reduire les aigus dans le mixer. Ensuite, tu as toujours la possibilité soit d'inserer directement dans la voice un DSP EQ 3 bandes, soit d'inserer ce meme DSP sur la voice concernée dans le mixer. Essaie deja ces solutions.
Sinon, si le mixer est fait de la meme maniere que le Tyros, tu devrais trouver le parametre Brillance dans le mixer, dans l'onglet Filter.
Bonne journée
Seagull29

- fredwinch
- administrateur des forums
Les fonctions assignables aux potards avec le petit écran juste au dessus dispose d'un effet qui diminue la brillance. Tu appuies sur le bouton direct, puis tourne un des potards et tu tomberas sur la liste des fonctions assignables. Après, je ne sais plus le nom, je n'ai pas mon Genos sous la main en ce moment !
Comme le dit Seagull, il y a aussi la diminution de l'aigu dans l'EQ dans la page mixer ou voice setting, je ne sais plus !
Comme le dit Seagull, il y a aussi la diminution de l'aigu dans l'EQ dans la page mixer ou voice setting, je ne sais plus !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- paslooping
- Je poste, souvent
- fredwinch
je viens de regarder sur mon Genos, c'est l'effet Resonance du potard !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- paslooping
- Je poste, souvent
Merci pour le renseignement
Un autre chemin pour y arriver:
Voice Edit + Sound .......
Voice Edit + Sound .......
Bonne musique
Paslooping
Paslooping
- fredwinch
Tout à fait mais en l'assignant sur le potard, tu l'as en permanence sous la main sans avoir à aller dans le menu Voice Edit !paslooping a écrit : 27 févr. 2019, 15:45 Merci pour le renseignement
Voice Edit + Sound .......![]()
- paslooping
- Je poste, souvent
OK merci du conseil,
pourrait tu me décrire comment on fait ? Si ce n'est pas trop laborieux ?
Merci et bonne journée
Merci et bonne journée
Bonne musique
Paslooping
Paslooping
- fredwinch
Tu appuies sur le bouton 'Direct' puis tu tournes un des potards. Tu arrives sur la page d’affectation des fonctions et tu choisis resonance et c'est fini.paslooping a écrit : 01 mars 2019, 05:40 OK merci du conseil,
Merci et bonne journée
- paslooping
- Je poste, souvent
Merci fredwinch
Je m'y met tout à l'heure
Bonne journée
Voilà c'est fait et tout est ok
merci
Je m'y met tout à l'heure
Bonne journée
Voilà c'est fait et tout est ok
merci
Bonne musique
Paslooping
Paslooping
- fredwinch
De rien !