Bonsoir! Je joue sur PSR 970. Il m'arrive de temps en temps de chanter ou de jouer sur un fichier Midi en désactivant la piste en question (piste 4 bien souvent)! Pour chanter, aucun problème d'autant plus que le texte apparait sur écran.
Pour jouer avec right 1 et/ou right 2, voilà comment je pratiquais auparavant: Je vais essayé d'être clair mais pas facile:
-J'avais créé une registration Memory par style de chanson. Si je jouais sur un midi "Passo", je sélectionnais auparavant le registre "instrument passo" que j'avais créé (qui regroupe accordéon et saxo) et point barre ça me permettait d'accompagner le Midi Passo. Si à la suite de ça je voulais jouer sur un Midi "Slows" je resélectionnais REGISTRE (instrument slows" qui regroupe un orgue, une trompette) et ainsi de suite d'où une grosse perte de temps due à la manipulation entre 2 Midi de styles différents. De plus je ne disposais que de 2 instruments maximum.
Voilà comment je pratique désormais:
-J'ai créé un Registre "Instruments variés". J'ai enregistré 2 Instruments dans chaque Mémoire (par contre je n'applique pas la sélection "Transpose" dans la mémoire). Gros avantage pour moi: Je sélectionne le Registre "Instruments variés" que j'ai créé. Je sélectionne la mémoire 1. Je sélectionne "SONG" pour jouer du Midi. Et là, c'est beaucoup plus rapide pour moi car je passe d'un midi à un autre en sélectionnant directement les instruments que je veux (appui sur les mémoires 1 à 8). Pourquoi ne pas sélectionner la fonction transpose dans la mémoire de ce registre? Car si vous transposez le fichier Midi (Ex: -2, +3), il faut que l'instrument sélectionné en mémoire soit transposé de la même façon. Donc en désactivant la sélection "transpose" lors de la sauvegarde des mémoires, vous disposez uniquement des instruments quelque soit la transposition.
Alors est-ce la bonne formule? Moi elle me convient et ça fonctionne très bien! Par contre si vous avez des idées plus simples, je serais preneur!
J'espère que vous avez bien compris mon problème!
Bonne soirée à vous et merci d'avance!
Alain
Jouer sur un fichier midi
- alaintreb
- modérateur du forum
Jouer sur un fichier midi
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
-
Phil14
Re: Jouer sur un fichier midi
Bonjour Alain,
Sur le Tyros, tu peux changer les sons Right 1, 2, 3, left, couper la piste mélodie (4 souvent) et bien d'autre paramètres midi.
Lorsque c'est fait, enregister le tout dans ton midifile (menu / fonction / sound creator...) Attention, il faut que le midifile soit au début pour pouvoir enregistrer)
Gros avantage lorsque tu sélectionnes un midifile, tout est prêt.
J'imagine que c'est aussi possible sur ton PSR. A suivre...
Sur le Tyros, tu peux changer les sons Right 1, 2, 3, left, couper la piste mélodie (4 souvent) et bien d'autre paramètres midi.
Lorsque c'est fait, enregister le tout dans ton midifile (menu / fonction / sound creator...) Attention, il faut que le midifile soit au début pour pouvoir enregistrer)
Gros avantage lorsque tu sélectionnes un midifile, tout est prêt.
J'imagine que c'est aussi possible sur ton PSR. A suivre...
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour Alain
Comme j’ai toujours dit je ne me présente pas en publique et je reste dans mes quatre murs et une fenêtre.
Naturellement j’ai des fichiers midi kar etc.
Ma façon de procéder est
1) créer un style avec les parties du fichier midi (Seagull avait fait un mémo pour faire ça)
2) Pour certains passages je me fais des multipad
3) A même temps si pas de partition avec Cubase je trouve les accords
4) Les changements de sonorités sont faites avec des mémoires de registration
Au final le morceau sera fait à ma souce quelques fois bien et quelques fois nul
Enfin voilà
Comme j’ai toujours dit je ne me présente pas en publique et je reste dans mes quatre murs et une fenêtre.
Naturellement j’ai des fichiers midi kar etc.
Ma façon de procéder est
1) créer un style avec les parties du fichier midi (Seagull avait fait un mémo pour faire ça)
2) Pour certains passages je me fais des multipad
3) A même temps si pas de partition avec Cubase je trouve les accords
4) Les changements de sonorités sont faites avec des mémoires de registration
Au final le morceau sera fait à ma souce quelques fois bien et quelques fois nul
Enfin voilà
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- philmusic
- administrateur-fondateur
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .