sauvegarde d'un style avec demi ton TYROS 2

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
brefdusoir
Membre cuivre

sauvegarde d'un style avec demi ton TYROS 2

Message non lu

Salut bonjour

une question concernant l'enregistrement d'un style auquel j'ai rajouté un demi ton vers le haut pour finaliser
j'ai réglé main variation etc tout fonctionne mis a part le demi ton vers le haut pour la reprise finale.
Explication, mains variations de 1 a 3 normal main variation 4 plus un demi ton je sauvegarde, pas pris en compte ( PARLER A MON PERE )
est ce normal ou impossible sur ce TYROS 2

j'ai regardé les différents post du site rien trouvé
merci de vos réponses

Cordialement
PSR EW 425
mimi39

Re: sauvegarde d'un style avec demi ton TYROS 2

Message non lu

Bonjour Bref du soir
Que sauvegardes tu , l'OTS ou une registration.
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello,
c'est possible mais un peu long: Il faut passer par style creator, mettre chaque piste instrument de la variation en enregistrement, aller sur l'onglet Edit et remonter toutes les notes d'1/2 tons ! Car autant on peut transposer un midi file, autant on ne peut pas faire une transposition globale de pistes harmoniques d'un style !
Autre solution: remplacer les instruments harmoniques de la variation par des equivalents transposés d'1/2 ton ! Perso, je ne vois que cette solution si tu restes sur les memes accords et que tu veux que ça transpose. Sinon, lorsque tu joues, tu transposes directement le clavier d'1/2 ton sur la variation quand tu y arrives, ce qui fait que, par exemple, si tu joues un accord de Do, c'est un Do# qui sera joué.
Mais, franchement, je ne vois pas l'interet de faire ça directement sur le style !

Edit: ou alors faire une memoire de registration avec la variation 4 transposée !
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello, c'est ce que je preconisais egalement ! Sinon, peut etre autre solution: changer l'accord root de l'instrument (si c'est C MAJ7, mettre C# MAJ7 ou B MAJ7, c'est l'un ou l'autre) dans la variation en question puis sauvegarder le style ! A essayer !
brefdusoir
Membre cuivre

Message non lu

bonjour

merci a SEAGULL29,DANY, pour vos réponses et conseils en effet c'est plus simple d'appuyer sur le bouton transpose
je voulais voir essayer et rendre la chose possible autrement
merci
Cordialement
PSR EW 425
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »