Jouer sur acapella  Résolu

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Emmaco

Jouer sur acapella

Message non lu

Bonjour,

Je me pose une question :

Quel est le meilleur moyen, en ayant récupéré un fichier de voix solo (acapella donc…), de jouer avec ? (y compris dans le sens ludique, plaisir).
J’ai récupéré de nombreux fichiers « voix » de mes artistes préférés (que des nouveaux : Beatles, Queen, Jackson, Eagles, Bowie… :088 ).
Je souhaiterais me servir de ces fichiers pour jouer avec le Genos.
J’ai importé sur le Genos des fichiers REX de ces fichiers, et je me rends compte que les MultiPads (sauf erreur de ma part) ne les prennent pas en compte. :097
J’ai (avec AudioPhraser) fait un style audio (couplet 1 = intro 2, couplet 2 = Main A, refrain = Main B etc…). Ça fonctionne bien, mais… il n’y a pas de styles… il faut aller dans Style Creator et tout reconfigurer. Donc très long.

Ce que je voulais faire ? Récupérer donc une voix, et pouvoir ensuite jouer avec avec n’importe quel style. et que la voix bien sûr soit assujettie au tempo.

Quelle est la meilleure solution ?

J’avoue ne pas m’être du tout penché sur le mode Song.
Mais je suis déçu que les MultiPads ne gèrent pas les fichiers REX (sauf erreur de ma part).

Donc quelle est la meilleure solution à votre avis ?
Merci de vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Jouer sur acapella  Résolu

Message non lu

Hello,
les multi pads prennent parfaitement en compte les fichiers audio du moment qu'ils sont en Wave. C'est tres simple, il faut charger le fichier dans le lecteur audio, faire Mode et choisir Audio Link en allant chercher le fichier audio là où il est et creer une banque Multi pad. Le fichier peut etre aussi bien sur un support externe (HDD, Clé USB) que sur le HDD du Genos. Apres, tu reperes le tempo de ton A cappella et tu adapte un style au meme tempo. Je l'ai fait tres souvent sur mon T5.
Pour caler correctement mon fichier audio si le tempo est un peu bizarre (genre 82,56), j'utilise un DAW, en l'occurence Reaper sur lequel je charge le fichier audio en ayant eu soin de mettre un tempo carré (ce DAW cale automatiquement le fichier audio au tempo defini) puis j'exporte le fichier audio et je l'utilise.
Sinon, pour les fichiers REX, il faut passer par YEM ce dernier va créer une banque de Multi pads avec. Avantage: ton fichier reagira au tempo mais pas à la tonalité. Avec ce systeme, tu peux avoir une variation de tempo de 20 points sans trop de deformation du fichier mais en general, je ne depasse pas 10 points (5 en dessous et 5 au dessus), ce qui n'est deja pas mal. Les fichiers REX ou ceux avec Audio Phraser, je les utilise surtout pour les drums ou les percus.
Bonne Soirée
Seagull29 :homme
Emmaco

Re: Jouer sur acapella

Message non lu

Merci de ta réponse.
Concernant les fichiers REX créés avec YEM, ça ne fonctionne pas. J’ai fait un essai sur Billy Jean (MJ), genre couplet 1, couplet 2, pont, refrain, mais je ne peux récupérer que le premier fichier sur le MultiPad 1 (couplet 1), les autres ne fonctionnent pas.
Bon, je vais me pencher sur,la chose.
Où alors charger une voix sur Recycle et exporter en Wave voir ce que ça donne. Pour caler le tempo, parce que ça bouge tout le temps.
Pas possible avec Audio Phaser à cause de la limite des 32 mesures.

Je vais creuser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Jouer sur acapella

Message non lu

Hello, dans ton cas, la solution est d'utiliser un DAW pour caler au tempo et de couper le fichier en plusieurs parties pour bien le caler sur les temps, ce que je fais. Ensuite, tu recolles les morceaux et tu sauves le fichier. Bien sur, il ne variera pas en tempo ou en tonalité mais tu pourras le mettre facilement sur un pad.
Bonne journée
Seagull29 :homme
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »