Il y a encore des bugs sur le GENOS

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
ptiboss
Je poste, souvent

Il y a encore des bugs sur le GENOS

Message non lu

Lors de l'utilisation d'une REGISTRATION MEMORY dans laquelle on utilise des styles différents j’ai remarqué qu’il y a un problème dans la transition entre les styles :

Normalement si la REGISTRATION « 1 » utilise un style (A) et si la REGISTRATION « 2 » utilise un style (B clignotant), lorsqu’on appuie sur la registration « 2 » au milieu d’une mesure, le fill de transition se déclenche immédiatement et le MAIN du nouveau style démarre la mesure suivante (si OTS Link Timing =Real Time)

Je suis en version 1.3 et je constate que dans ce cas, le fill de transition attend la fin de la mesure pour se déclencher, donc débute et dure toute la mesure suivante, et que le MAIN du nouveau style n’arrive de ce fait que sur la 2ème mesure après la pression sur la touche de REGISTRATION ?

Autre problème :
Toujours lors de l’utilisation des REGISTRATIONS MEMORY ;
En cours de morceau lorsque vous appuyez sur une REGISTRATION qui contient une MULTI PAD en attente (donc glignotante), la reproduction de ce MULTI PAD ne démarre que si vous replaquez un accord ????

J’ai signalé ces 2 bugs a Yamaha, affaire à suivre…….
Genos - Tyros 3 - E80 Roland :staff Clarinette - Saxo Ténor - Guitare
Nanard
Membre bronze

Re: Il y a encore des bugs sur le GENOS

Message non lu

ptiboss a écrit : 25 oct. 2018, 18:24

Normalement si la REGISTRATION « 1 » utilise un style (A) et si la REGISTRATION « 2 » utilise un style (B clignotant), lorsqu’on appuie sur la registration « 2 » au milieu d’une mesure, le fill de transition se déclenche immédiatement et le MAIN du nouveau style démarre la mesure suivante (si OTS Link Timing =Real Time)
Bonjour Ptiboss,

As-tu essayé en supprimant le clignotement du style B lors de la programmation de la registration 2 ?

Bonne journée.
Bernard

Tyros 5
ptiboss
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Nanard
Bien sur sans le clignotement de la touche MAIN VARIATION (qui fait appel a un fill de transition), tout ce passe normalement, c'est a dire que le style de la registration "2" démarre la mesure suivante....
ptiboss
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Tyros46

Pour le problème N°1 « 2 styles différents »
Je ne parlais pas de « BREAK », mais de la mise en mémoire de ce que j’appelle « un Fill de transition » obtenu par une seconde pression sur la touche MAIN, (qui se met a clignoter).
Pour en faire une bonne démonstration (si tu as un GENOS sous la main), utilise des styles à faible tempo, et analyse les différences entre l’utilisation d’un style unique ou l’utilisation de styles différents.
Important : je reprécise que la fonction « OTS Link Timing » doit être régler sur « Real Time » et non pas sur « Next Bar »
Sur mon TYROS 3, pas de problème, de plus Mr BOULANT (démonstrateur YAMAHA) reconnais qu’il y a un problème….

Pour le problème N°2 « MULTI PAD »
Je suis a peut prés sur, car si il faut replaquer un accord pour obtenir le démarrage du MULTI PAD cela voudrai dire qu’il faut une parfaite synchronisation entre les touches de REGISTRATION et la main gauche.
Ce Wee kend je ferai le test sur mon TYROS 3, et je reviendrai vers toi.

Amusicalement.
ptiboss
Je poste, souvent

Message non lu

Méa culpa sur le problème des MUTI PAD le tyros 3 fonctionne comme le GENOS...
il a fallu que je programme Multi pad perso, demandant un démarrage précis, pour me sentir gêné par ce fonctionnement....
Cependant il me semble que logiquement un Multi pad devrai démarrer des la première mesure suivant la pression sur une touche de REGISTRATION (nouveau accord plaqué ou pas) ou encore mieux, que le système nous donne le choix....
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »