Problème avec Pédalier MFC10

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
ROJOLI85
Membre titane

Problème avec Pédalier MFC10

Message non lu

Bonsoir,
Depuis un certain temps, j'ai remarqué que le bouton1 de mon pédalier ne réagit pas toujours à chaque impulsion. Il me sert à changer les régistrations. Peut-être y a t il un nettoyage à faire à l'intérieur. Quelqu'un l'a déjà ouvert ou a t il eu le même problème.... Les autres boutons marchent normalement. Il est vrai que ce bouton est beaucoup sollicité, peut-être une usure au niveau contact... Si quelqu'un peut me renseigner. Merci d'avance.
Rojoli
philmusic
administrateur-fondateur

Re: Problème avec Pédalier MFC10

Message non lu

Hi!! hi !! , je nai pas de problème avec ce pédalier , je ne m'en sert pas.
a mon avis , il faut démonter et regarder si les contacts sont bons.
Je ne l'ai jamais fait pour cause....
..
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
ROJOLI85
Membre titane

Message non lu

bjr
J'ai ouvert le pédalier, nettoyé les pièces, mais hélas, c'est le bouton qui doit être usé et qui est soudé sur la carte...donc, réparation à faire chez un atelier Yamaha agréée....
philmusic
administrateur-fondateur

Message non lu

C'est souvent cela.
J'espère que cela ne te couteras pas trop cher.
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Remes
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour à Toutes et à Tous,
Hello Rojoli85,

J'ai déjà vaguement entendu parler de ce problème qui peut affecter l'un ou l'autre bouton du MFC10 ; la réparation semble-t-il devrait être faite par un technicien agréé Yamaha. A discuter avec le revendeur.

En attendant, pour continuer à utiliser le pédalier (jusqu'à ce que le réparateur revienne de congé !), il faudrait paramétrer un autre bouton avec le changement de registrations, quitte à faire provisoirement l'impasse sur l'une des autres fonctions programmées.

J'ai moi-même assez longtemps "bricolé" sur le MFC10, pour décider quelle fonction/action mettre sur quel bouton:
MFC10_Remes.pdf
Cela dépend évidemment de la façon de jouer de chacun(e) : le Tyros 5-76 étant relativement large et profond, je trouve que certaines touches de fonction sont un peu "dispersées" sur le dessus du clavier-arrangeur, ce qui ne facilite pas forcément l'accès rapide avec la main, droite ou gauche (l'ergonomie du GENOS semble meilleure sur ce plan). Le pédalier MFC10 me simplifie juste l'accès aux fonctions les plus sollicitées (vous noterez que j'ai privilégié les boutons qui agissent sur les "Styles").

Bien qu'à l'usage, je constate que je n'utilise finalement pas toutes les programmations que j'ai mise dans le pédalier => une réflexion s'impose !

Au passage, j'ai quand même gardé une petite pédale FC5 pour piloter le DSP "effet Leslie" des sons d'orgue électronique.

Cordiales Salutations,