Problème Tyros 5 ( mise sous tension ) " résolu"
-
Toni
Problème Tyros 5 ( mise sous tension ) " résolu"
Bonjour,
y a t'il quelqu'un qui a déjà eu son Tyros5 qui ne s'allume plus? En effet depuis que je l'ai laissé dans ma voiture, oups c'était pendant la période des grosses chaleurs, ( oui je m'en mords encore les doigts ), depuis il s'est allumé un quart d'heure après l'avoir installé sur son pied.
Dimanche il ne s'est pas allumé et aujourd'hui, oui. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il connait le problème ?
merci d'avance, Toni
y a t'il quelqu'un qui a déjà eu son Tyros5 qui ne s'allume plus? En effet depuis que je l'ai laissé dans ma voiture, oups c'était pendant la période des grosses chaleurs, ( oui je m'en mords encore les doigts ), depuis il s'est allumé un quart d'heure après l'avoir installé sur son pied.
Dimanche il ne s'est pas allumé et aujourd'hui, oui. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il connait le problème ?
merci d'avance, Toni
- Sub57
- Je poste, souvent
Re: Problème Tyros 5 ( mise sous tension )
Bonjour à toi, as tu laissé le clavier reprendre une température ambiante avant de l allumer? Sinon je pense que tu as fais une énorme erreur et là à part passer par un pro en électro, ça risque d'être très compliqué pour toi. Tyros . C'est pour ça le mien reste à la maison. Mais je te souhaite quand même qu' il se rallume .bonne chance à toi
Psr sx900/modx 7
- marco40
- modérateur du forum
Bonjour,
Je pense plutôt à un problème de faux contact.
Voir au niveau de la prise d'alimentation sur le TYROS (soudure défectueuse sur le contacteur de la prise ou sur l'interrupteur lui-même.
Lorsque ce problème arrive, il faut bouger délicatement le câble d'alimentation coté appareil pour voir s'il n'y a pas de faux contact et bouger délicatement le poussoir de mise ne marche pour vérifier l'absence de faux contact.
Alors bien sûr il est fortement déconseillé de laisser un instrument dans un espace clos dans lequel la température devient élevé notamment pour les raisons résumées ci-dessous :
vieillissement prématuré de certains composants
fragilisation des plastiques et de certains composants ,
etc.
Je pense plutôt à un problème de faux contact.
Voir au niveau de la prise d'alimentation sur le TYROS (soudure défectueuse sur le contacteur de la prise ou sur l'interrupteur lui-même.
Lorsque ce problème arrive, il faut bouger délicatement le câble d'alimentation coté appareil pour voir s'il n'y a pas de faux contact et bouger délicatement le poussoir de mise ne marche pour vérifier l'absence de faux contact.
Alors bien sûr il est fortement déconseillé de laisser un instrument dans un espace clos dans lequel la température devient élevé notamment pour les raisons résumées ci-dessous :
vieillissement prématuré de certains composants
fragilisation des plastiques et de certains composants ,
etc.
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
- Seagull29
- Membre or
Je rejoins Marco sur un point: la temperature ambiante. Ces engins sont quand meme fragiles et au dessus de 50°, ils n'aiment pas vraiment. Et dans une voiture, qui plus est en plein cagnard et fermée, on peut vite les depasser. Maintenant, il est possible que la chaleur ait provoqué du jeu dans un ou des contacts. ce genre de truc m'est deja arrivé en presta de plein air où un de mes claviers etait en plein soleil. De retour chez moi, il ne voulait rien savoir: c'etait juste une soudure faible qui, lorsque le contact s'est dilaté, a cédé. Comme quoi.....
-
Toni
Merci à tous pour vos réponses, j'ai quand même envoyé le clavier chez Yamaha, en espérant que ça ne me coûte pas trop cher, mais j'ai pas le choix je preste des thés dansants. Bonne journée à tous
- Sub57
- Je poste, souvent
Salut je pense que c est une bonne décision de part .
Affaires suivre.
Bonne journée
Affaires suivre.
Bonne journée
Psr sx900/modx 7