lecture fichiers RGT et voices

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
maertens bernard
Je poste de temps en temps

lecture fichiers RGT et voices

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai un tyros 5, j'ai importé des fichiers RGT et voices que j'ai décompressé et mis sur une clef usb.
Malheureusement je n'arrive pas à m'en servir, ils n'apparaissent pas sur l'écran comme si le dossier était vide. Par contre pas de problème pour lire les styles.

Il doit y avoir une petite manipulation que je connais pas.

Merci à vous tous.

Bernard.
GENOS
amplification yamaha GNS-MS01
alaintreb
modérateur du forum

Re: lecture fichiers RGT et voices

Message non lu

Salut Bernard!
Je te donne ma version qui n'est peut-être pas la bonne! Difficile de récupérer des fichiers RGT de quelqu'un d'autre quelque soit le clavier qu'on utilise. Lorsque tu veux utiliser un registre, le système recherche l'emplacement exact du fichier style correspondant (celui utilisé lors de la création du régistre). Il a en mémoire le répertoire voire sous-répertoire qui contient le fichier style. Si c'est un fichier style interne au clavier, ça ne pose normalement pas de problème, par contre si c'est un style importé ça se corse du fait que le registre ne provient pas de toi! Si ton fichier style fonctionne comme tu le dis, je te conseillerais de créer toi-même le registre et là le système enregistrerait l'emplacement de ce style sur ta machine! Par contre, ce qui est surprenant c'est que le registre dont tu nous parles n'apparait pas du tout!...Normalement il apparait en tant que registre mais ne fonctionne pas! Il y a peut-être un autre problème!
Bonne journée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
marco40
modérateur du forum

Re: lecture fichiers RGT et voices

Message non lu

Bonjour,
maertens bernard a dit :
... j'ai importé des fichiers RGT et voices... sur clé USB...
Alain a très bien exposé le problème ...
Les opérations d'importation de RGT sur clé USB sont très délicates ; elles doivent être effectuées en ayant la connaissance du contenu des RGT.
Ces éléments permettent ensuite de réaliser les opérations pré requises permettant leur portabilité.

Il est conseillé d'enregistrer directement sur clé USB, vos créations RGT et les fichiers correspondants (style, MIDI, ...), cela garantie leur portabilité.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »