quelle Sono avec le Tyros ?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Remes
Membre aluminium

quelle Sono avec le Tyros ?

Message non lu

Bonjour à Toutes et à Tous,

je reviens avec un sujet qui a déjà été abordé à de multiples reprises, à savoir comment "sonoriser" au mieux le Tyros pour des petites prestations à l'extérieur (salle de petite dimension, restaurant, bar, etc).

J'ai récemment utilisé mon Tyros avec une paire d'enceintes actives Electro-Voice ZxA1-90 (en sortie de ma table A&H), avec un guitariste et un chanteur, sachant que chacun d'entre nous avait un micro (eh oui, j'ai dû chanter !).

Le résultat sonore m'a paru excellent (en retour, nous avons utilisé ma colonne Bose L1C qui était placée à l'arrière, le caisson basse a fait son travail) ; l'auditoire dans la salle a été très satisfait (faut dire que mes 2 collègues sont de "vrais" musiciens !).

Les EV ZxA1 sont assez maniables, pas trop encombrantes et simples à utiliser. Aucun larsen, ni bruit de fond excessif.

J'envisage d'acquérir 2 enceintes de ce modèle-là (sachant que ces deux haut-parleurs avec leurs housses, ça représente tout de même un petit millier d'Euros). Alors, avant de me lancer, je voudrais récolter des avis.

Question : qu'utilisez-vous pour sonoriser votre Tyros lors de vos prestations (max 50 personnes) ?

Merci par avance !

Cordiales Salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
Sepp
Membre aluminium

Re: quelle Sono avec le Tyros ?

Message non lu

Bonsoir,
J'ai, pour ma part, opté il y a 7 ans pour un ensemble HK Elements avec 2 caissons de basse E110SubA et, avec une barre de couplage, deux éléments E435 pour les aigus ( près de 1000 watts RMS pour moins de 50 kg)
J'y ai ajouté une table de mixage Yamaha MG82CX qui suffit amplement pour le T4, un Korg i5s, un micro sans fil et un PC portable pour quelques MP3 d'ambiance ; j'ai même encore une entrée libre.
A mon avis, celà suffit amplement pour environ une centaine de personnes.
Par contre, ce matos ne sert pas souvent (dommage).
Bonne soirée, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Charless21
Membre Elite Platinium

Re: quelle Sono avec le Tyros ?

Message non lu

Bonjour Remes
Vaste débat car il existe autant de formule que de musiciens (en exagérant un peu)..
A voir si l'on joue seul avec son Tyros ou accompagné !
Pour ma part, j'ai 2 formules :
- 2 montarbo nm250a qui sont relativement performantes voir étonnantes pour leur compacité et légéreté : convient pour maxi 50 personnes .. éventuellement si on aime les basses, prévoir petit caisson (remplacer par les nm 350 a un peu plus puissantes)
- 2 Yamaha DXR 12 (plus chères )>>> superbes enceintes que j'apprécie particulièrement (on les utilise également lorsque je joue avec mon groupe mais complétées par d'autres enceintes) : convient pour 100/150 personnes >>> à compléter avec un caisson 15' éventuellement
J'utilise alors les 2 montarbo en retour ...
J'ai eu l'occasion d'écouter un groupe (musique Indienne) qui utilise les EV dont tu parles >> j'ai été surpris par le rendu !
Légère et compact comme les Montarbo nm 350 a à comparer car même budget
Il existe des formules type LD systems Maui (comme les Bose L1) dont on dit grand bien ....
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »