Page 1 sur 1
clic...sans claque
Publié : 21 avr. 2018, 15:48
par philo
bonjour à tous, j'ai un tyros 3, dans un groupe où je joue j'ai besoin d'un "clic" à envoyer au batteur. j'ai bien trouvé le métronome mais, bien sûr, je ne veux pas l'envoyer" urbi et orbi "dans les façades mais rien qu'au batteur, à la rigueur dans les retours ...ou mieux, dans son casque Etc.... y a -t-il un moyen ? qui peut me renseigner...merci beaucoup à qui me dépannera ...à tous ceux qui me liront et répondront aussi d'ailleurs...bon w.e.
Re: clic...sans claque
Publié : 21 avr. 2018, 16:45
par MAOfasilaclotpat
bonjour philo
si tu veux que personne entende ton clic,,,,,obligé de passer par casque ton batteur,,,suivant mes souvenirs de jeunesse,,on avait achat une pedale qui fait bruit de kick,,,branché sur table mixage que retour casque,,,et c est toi qui decompte au pied ,,,et voila,,,,,,sans quoi ,,,avec ptite baguette sur micro leger,,,,, 1 . 2 . 3 . 4 ...et un,,,,mais la il faut etre discret,,tous entendent,,,,,,bonne journee
luc
Re: clic...sans claque
Publié : 21 avr. 2018, 17:32
par philo
Merci Luc....mais je me suis mal exprimé, c'est le "clic" (ou métronome) de mon tyros (dans les styles) ,que je veux envoyer au batteur. On trouve ce métro dans les utilitys mais je ne sais pas l'envoyer à mon batteur seul (casque) voire dans les retours. Sinon, oui, j'ai bien pensé mettre un autre clic sur une piste que lui seul entendrait, si les appareils ( mon tyros en style) et le clic sont bien étalonnés, ça doit marcher obligatoirement mais il est très sceptique et a déjà travaillé au clic et en a gardé un souvenir très....pesant, bref, ça l'angoisse, il voudrait entendre vraiment le métronome qui vient de mon tyros.
Philippe
Re: clic...sans claque
Publié : 22 avr. 2018, 08:50
par philo
Ok Danny, je veux bien être repris comme un collégien mais, à ma décharge, j'ai posté dans la rubrique "créez un nouveau sujet en cliquant ici" surlignée d'un jaune du plus bel effet. Je me suis déjà présenté, pour moi un nouveau sujet n'implique donc pas une présentation qui, par définition, exclue d'être renouvelée...mais je veux bien apprendre, dans ce cas, où publier ma demande ? Je vous souhaite un très bon dimanche
Re: clic...sans claque
Publié : 22 avr. 2018, 11:50
par STAN93
Bonjour à tous
excusez moi mais c'est quoi ce clic envoyé au batteur?? a quoi ça sert?
Pour moi c'est le batteur qui lance avec ses baquettes !
bonne zic à tous
stan
Re: clic...sans claque
Publié : 22 avr. 2018, 12:15
par Seagull29
Hello,
en fait, tu veux envoyer un clic tout le long du morceau au batteur ?
Re: clic...sans claque " résolu"
Publié : 22 avr. 2018, 16:59
par philo
merci Seagull, c'est exactement ça...à Dany , peux-tu m'écrire où trouver "discussions et questions diverses" où tu as déplacé mon post....à Stan 93 on a besoin parfois d'envoyer un clic au batteur tout le long du morceau, c'est un usage courant quand, par exemple, on envoie des séquences ou , en l'occurrence, il doit jouer sur un style.
Re: clic...sans claque
Publié : 22 avr. 2018, 20:26
par Seagull29
Hello,
la solution est tres simple: tu dois avoir la possibilité, dans la page mixer, de selectionner la sortie des differentes parties soit de l'arrangement, soit du clavier, soit des pads. Le plus facile est de mettre un clic articulé à la croche avec un coup fort en niveau (debut du temps) et un coup plus faible ( de la croche suivante) avec un son de maracas ou de cabasa, moins agressif qu'un rimshot ou autre pour les oreilles dans, par exemple, la partie rythm 1 (souvent peu utilisée dans pas mal de styles) ou dans un pad et affilier cette partie ou ce pad à une sortie dediée qui ne sera entendue que par le batteur. C'est comme cela que je faisais sur des sequences midi lorsque je jouais sur scene et que je n'avais pas encore d'arrangeur.
Quand j'ai eu mon G70, on pouvait choisir le son, l'articulation du metronome et ce dernier avait une sortie dediée qui, une fois branchée, ne sortait plus dans le general. Dommage que Yamaha n'ait pas appliqué ça à ses modeles !
Re: clic...sans claque
Publié : 23 avr. 2018, 08:58
par philo
Merci Seagull, c'est ce que je recherchais exactement. Par contre ok pour sélectionner un rythm 1 voire 2 mais je n'ai pas, à ma connaissance, maîtrise " de la portée et des notes" quand tu parles de clic articulé et de croches, nous sommes d'accord ? il faut que je choisisse dans ce qui m'est proposé dans les rythms (j'ai un T3)...mais, grosso-modo, ça me va. C'est dommage, il y a un métronome dans les utilités mais pas moyen de l' envoyer sur une sortir dédiée...c'eût été trop beau! En tous cas merci pour ta connaissance de "la bête", je te souhaite une très belle journée.