probléme Génos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
henri
Je poste, souvent

probléme Génos

Message non lu

Bonjour,
sur le génos il y a une fonction pour éteindre le génos automatiquement
d'usine elle est réglée à 30 mn
je l'ai mise à 2 h
çà a fonctionné 1 mois et depuis çà ne fonctionne plus
est ce que quelqu'un a le même probléme ?
Genos
Chris79
Je poste, souvent

probléme Génos

Message non lu

Bonjour,

Ces fonctions sont à désactiver pour éviter tout problème, notamment lors de sauvegardes sur clé usb. Ce bug a été signalé sur de nombreux forums.

cordialement. Chris
Yamaha Genos2. Viscount Legend One 73. Kawaï ES920. Casio PX S1000. Alto TS310 (2). Micro IMG Stageline ECMS 90 et SE Electronics Se 2300. K&M 18860 Spider Pro Black.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064031797687
https://www.youtube.com/channel/UCPJCok ... T62j57jAAA
Jacyvel
Je poste, souvent

probléme Génos

Message non lu

Bonjour,
il y a une version logicielle 2.01 qui m'a été livré avec le GÉNOS.
Il existe une version 2.10 mais il m'a été conseillé de ne pas la mettre car elle serait boguée.
Si tu as fait cette modification, cela pourrait peut-être expliquer le changement constaté.
Je pense que tu as bien dû revérifier la configuration d'extinction du GÉNOS.
Je l'utilise sans problème depuis 2 mois en la faisant varier.
Attention aussi à bien vérifier que la sauvegarde automatique est bien "Disabled" bien que cela ne devrait pas avoir d'incidence.
Cordialement.
Genos
Seagull29
Membre or

probléme Génos

Message non lu

Euh, êtes vous surs que ce soit 2.01 et 2.10 ? Ne serait-ce pas plutôt 1.01 et 1.10 ? :085
Jacyvel
Je poste, souvent

probléme Génos

Message non lu

Seagull29 a écrit :Euh, êtes vous surs que ce soit 2.01 et 2.10 ? Ne serait-ce pas plutôt 1.01 et 1.10 ? :085
exact, erreur de ma part pour n'avoir utilisé que ma mémoire ; merci pour la rectification.
S'il n'y a que cette erreur, je m'en sors bien car l'idée est quand même là !
Cordialement.
Genos
Seagull29
Membre or

probléme Génos

Message non lu

C'est curieux, quand meme car cette MAJ de l'OS corrigeait justement les bugs et les manques de la première. Où l'as tu téléchargée ? Sur le site Yamaha ou ailleurs ? :085
henri
Je poste, souvent

probléme Génos

Message non lu

Bonsoir
pour info je n'ai pas téléchargé la version 1.10
car elle est déconseillée bien que personne n'ai relevé le probléme !!!!!!

j'ai essayé d'autres tempos le probléme reste le même !
j'ai demandé à SC qui n'a pas sû resoudre !
Genos
Seagull29
Membre or

probléme Génos

Message non lu

Qui a deconseillé cette MAJ ? Parce que beaucoup de possesseurs de Genos ont fait la mise à jour et ça fonctionne tres bien ! S'il y avait eu un probleme, on en aurait entendu parler sur les autres forums ! Le mieux est de desactiver la fonction ou d'essayer de charger la derniere MAJ ! :085 :085
Patt22
modérateur du forum

probléme Génos

Message non lu

Bonjour tout le monde,

D'après ce que j'ai lu, le Genos est sorti un peu prématurément ( entre 3 et 6 mois ) dû aux fuites d'infos, de photos parues sur la toile, l'impatience et la pression des clients. La partie physique du Genos était terminée pour sa sortie prématurée mais pas le logiciel.

C'est vrai qu'il a été déconseillé de charger la V1.2, info à croiser avec un magasin dans le Midi, quelques fonctions ont disparues tout en en ajoutant d'autres et en corrigeant quelques beugs. Cette version, sortie un mois après l'annonce officielle est plus un rattrapage entre la version "démonstration " et "commercial ".

Tous les beugs signalés ici ont déjà été remontés sur les sites de confiance à l'étranger dont certains utilisateurs chevronnés ont été en profondeur dans la machine et mis en évidence d'autres trucs bizarres qu'un utilisateur lambda ne pourrait pas trouver.

Cette mise à jour vers la V 1.1 de Novembre n'est pas, à mon avis, LA mise à jour qui place le Genos dans sa version finalisée, loin deçà ... Par contre, celles qui devraient arriver cette année devraient remettre les choses en places dont une qui devrait arriver avant Francfort, peut-être fin janvier, c'est ce que j'ai lu plusieurs fois ... l'espérance fait vivre, mais ils n'ont pas trop le choix.

Je ne devrais pas écrire " soyons patients " mais nous devons l'être, tant ce clavier haut de gamme ne devrait pas connaître tous ces petits soucis mais toutes les marques en ont fait les frais aussi ... j'ai essuyé d'autres plâtres ... je reste optimiste ...

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
pat40
Membre titane

probléme Génos

Message non lu

Seagull29 a écrit :Qui a deconseillé cette MAJ ? Parce que beaucoup de possesseurs de Genos ont fait la mise à jour et ça fonctionne tres bien ! S'il y avait eu un probleme, on en aurait entendu parler sur les autres forums ! Le mieux est de desactiver la fonction ou d'essayer de charger la derniere MAJ ! :085 :085
Lors de mon achat en novembre dernier chez sud clavier,j'avais évoqué ce sujet car effectivement les 2 conseillés (loic Yvon ,et Philippe del bano) ne m'avaient pas conseillé de faire cet mise à jour car il y avait des bugs.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Jacyvel
Je poste, souvent

SOLUTION POUR BUG DE VERSION 1. 02 VERS 1.10

Message non lu

Bonjour à tous,

lors d'un stage, en face-à-face : SUD CLAVIERS recommandait de ne pas passer à la version 1.10 et l'ingénieur Yamaha disait de passer à cette version 1.10
Ayant confiance dans les 2… ! J'ai décidé de le faire……
Cela s'est bien déroulé mais ensuite le GÉNOS se bloquait immédiatement avec le message "erreur inattendue - relancer le GÉNOS" (en anglais).
Plusieurs essais d'allumage du GÉNOS ne réglant pas le problème : quelquefois plus aucun son ne voulait sortir et dès que j'appuyais sur une touche de commande, j'avais le message d'erreur, notamment en appuyant sur les registration memory.
J'ai donc eu l'idée de relancer le GÉNOS en tenant le fa# tout à droite pour mettre les mémoires à zéro.
Et là, miracle, tout a refonctionné, même après plusieurs allumages ; y compris bien entendu toutes les mémoires de mes orchestrations.
Si cela peut servir à quelqu'un……
Cordialement.
Jacques LÉVY 09 86 70 62 21
Genos
guimauve57
modérateur du forum

probléme Génos

Message non lu

Bonsoir Jacyvel,
Merci pour ton retour "gagnant". Je suis content pour toi que tout refonctionne normalement.
Jacyvel a écrit :J'ai donc eu l'idée de relancer le GÉNOS en tenant le fa# tout à droite pour mettre les mémoires à zéro.
Et là, miracle, tout a refonctionné, même après plusieurs allumages ; y compris bien entendu toutes les mémoires de mes orchestrations.
Si cela peut servir à quelqu'un……
C'est sûr que si qq a ce problème, la solution es là.
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »