Modification des réglages dans console de mixage TYROS5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
pat40
Membre titane

Message non lu

Je viens à la pêche aux renseignements.Sur mon Tyros 5,maîtrisant à peu près toutes les fonctions dans la table de mixage jusqu'à l'onglet effect, je suis un peu bloqué dans l'onglet EQ et suivantCMP.
En effet j'avais abandonné mes recherches car je n'en voyais pas trop l'utilité mais là je reviens à la charge pour y comprendre un peu mieux cette section .
En fait il y a des réglages qui se font en EQ hight, et EQ low pour chaque partie du clavier(l/R1/R2/R3 etc,,) ça c'est ok mais ensuite lorsque vous cochez edit on se retrouve sur les gains EQ1 jusqu'a EQ5 mais lorsque vous modifiez les curseurs cela affecte toutes les parties. Que faut il faire et y a t'il un grand intérêt à exploiter cette section.
Merci d'avance à tous.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour Pat,

Un peu de lecture ? :
viewtopic.php?f=16&t=448
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
pat40
Membre titane

Message non lu

Bonsoir Chris.Merci pour le lien je vais m'y atteler .
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
pat40
Membre titane

Message non lu

Bonsoir de nouveau Chris.J'ai bien donc suivi les instructions qui sont sur ton lien en effet le gain et la qualité est énorme.
Merci encore.
En revanche j'ai du un peu modifié les valeurs car je ne sais pas si c'est à cause de mon amplification je fonctionne avec une sono HK audio NANO 600 et ça sature assez vite si bien que je suis obligé de baisser le volume considérablement.

D’ailleurs une petite question qui n'a rien à voir en dessous de ton message il y a l'information de ce que tu possèdes comme matos et je voudrais également que cela apparaisse dans mes messages comment faire?
Patrick.

Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour Pat,
pat40 a écrit :le gain et la qualité est énorme.
En revanche j'ai du un peu modifier les valeurs car je ne sais pas si c'est à cause de mon amplification je fonctionne avec une sono HK audio NANO 600 et ça sature assez vite si bien que je suis obligé de baissé le volume considérablement.
Gain en qualité où plutôt en optimisation du volume.
Quand j'avais mon Tyros 4, et que je voulais m'enregistrer, il fallait que je monte le niveau. Après avoir fait
les réglages indiqués, c'était un peu trop haut, alors, il j'avais dû jongler avec les valeurs ( Hz, Khz et Db).
pat40 a écrit :en dessous de ton message il y a l'information de ce que tu possèdes comme matos et je voudrais également que cela apparaisse dans mes messages comment faire?
Tu cliques sur "Hello Pat40" puis "Panneau de l'utilisateur puis "Profil" puis "Modifier la signature"
Là il suffit de mettre son texte avec les mêmes "options" qu'un simple message ( italiques, liens, couleurs ... )
Sinon :
https://tyros.fr/ucp.php?i=ucp_profile&mode=signature
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
pat40
Membre titane

Message non lu

Bonjour à toi Chris.
Chris33 a écrit :Bonjour Pat,

Gain en qualité où plutôt en optimisation du volume.
Quand j'avais mon Tyros 4, et que je voulais m'enregistrer, il fallait que je monte le niveau. Après avoir fait
les réglages indiqués, c'était un peu trop haut, alors, il j'avais du jongler avec les valeurs ( Hz, Khz et Db).
En qualité je dirais que l'ensemble est plus clair, moins étouffée,car le système d'amplification que je possède http://www.espaceclaviers.com/hk-audio- ... _p6317.htm comporte un gros caisson bourré de basse peut être que je le réglais mal auparavant,c'est un ensemble qui fait 460 wrms,mais surtout comme tu le dis c'est en optimisation du volume que la différence est flagrante ,et effectivement il faut que je jongle sur ces fameux réglages on atteint vite le rouge.
Patrick.

Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »