voix de chanteur avec laquelle on accompagne avec le clavier

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonsoir
vous avez pu voir la séquence où l'on entend une chanteuse sur le genos et l'utilisateur l'accompagne
question comment font ils ? j'ai acheté des séquences où je pouvais extraire la voix du chanteur ou de la chanteuse mais le problème c'est que dans le chant il y avait des ralentissements donc difficile de s'adapter ou bien il y a des sites plus efficaces dont j'ignore l'existence je compte sur vous pour me guider
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
Seagull29
Membre or

Message non lu

Bon, pour la première réponse, il suffit de faire un fichier Wave de la voix et de faire un pad audio avec "Audio Link". Pour le ralentissement, il faut voir si tu ne peux pas assigner ta pédale de volume au tempo ou le curseur assign au tempo. Après, c'est une question de doigté pour bien faire suivre.
Autre solution, intégrer une piste de tempo sur le pattern d'arrangement concerné, à condition de bien calculer le nombre de mesures (très facile de modifier le nombre de mesures dans Style Créator) et que ce ralentissement revienne toujours au même endroit. Une fois cela fait, n'oublie surtout pas de sauvegarder le style que tu nommeras par exemple du nom de la chanteuse ou du chanteur, ou du titre du morceau. ça peut paraître compliqué mais c'est surtout un peu fastidieux mais c'est relativement facile.
Troisième solution, passer par un DAW et adapter le style à la chanson (tempo, ralentissement etc....) mais là, il faut avoir l'habitude et le programme sur l'ordi, surtout qu’après, il faut repasser par CASM Editor afin que ton midi file redevienne un style utilisable. En tous cas, c'est possible avec Cubase, Reaper ou Logic audio. Petit détail qui a son importance: le midi file sauvegardé, dans le 3e cas, se doit d’être en format "midi 0", les autres formats ne sont pas acceptés par CASM Editor, et le marqueur SFF du style, souvent au début du midi file, doit obligatoirement être SFF1 (normalement, sur les styles du T5, c'est SFF2) sinon, ce n'est pas accepté par CASM Editor. De toute manière, une fois remis sur l'arrangeur, ce dernier le reconnaitra sans problème.
Voilà, c'est peut être un peu long mais j’espère que cela t'aidera à résoudre ton problème.
Bonne journée à tous
Seagull29 :musicien3
philmusic
administrateur-fondateur

Message non lu

C'est tout à fait cela : bravo Seagull29

-Mais en fait , ou peut-on trouver ses back vocals , je n'ai pas trouvé ( hormis un site russe ) de lien pour m'y rendre.
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour

merci pour la réponse en serais je capable de le faire ?
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
Seagull29
Membre or

Message non lu

Bah, il n'y a pas de raison si tu es méthodique et si, au départ, tu notes les manips dans l'ordre sur un papier. Une fois qu'on a compris le truc, c'est très facile. Bon courage :musicien3
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »