Bonjour tout le monde.
Je me tourne une nouvelle fois vers vous car je fais face à un problème que je n'arrive pas a réellement situer.
J'ai un fichier midi ( que j'utilisais d’ailleurs auparavant sur le CVP 605 ) comportant percussions et la basse. Seul souci est que lors de sa lecture, quand il arrive à 65 bars, les réglages de mon piano se changent tout seuls. Je me retrouve avec une voice en right 1 inconnue par mon clavier avec un sigle "Yamaha" et qui a pour nom "-------------------" ...
A savoir que je n'ai ce problème qu'avec ce midi et que si je saute en avance rapide les 65 bars et que je passe après, le réglage ne se modifie pas et je garde ma voice piano que j'avais au début du morceaux.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Bonne journée à chacun.
Problème avec un midi
- philmusic
- administrateur-fondateur
Re: Problème avec un midi
salut toshiFR
envoie moi le fichier midi je regarderai ce qui ne va pas.
met le dans un post afin que je le tetecharge.
A+
envoie moi le fichier midi je regarderai ce qui ne va pas.
met le dans un post afin que je le tetecharge.
A+
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
- smap
- modérateur du forum
Re: Problème avec un midi
Bonjour ToshiFR,
Je pense avoir ta réponse ( un peu tardive peut-être car j'avais pas vu ton post).
Ton fichier contient certainement des commandes SysEx (System exclusive) qui re-paramettre ton T5 à la barre 65.
Ces "fonctions" midis sont géniales pour paramétrer son synthé sans y toucher pour un titre notamment les DSP, mais aussi les instruments, affichage des lyrics, chords et j'en passe.
Sauf que d'un synthé à un autre instrument ou boites d'effet.... les réactions sont différentes car ces codes ne sont pas tjrs identiques (sauf standard GM, XG...)et on a parfois des effets indésirables et/ou bizarres.
La solution est de te placer (sur la zone repérée par toi ) en mode édition et d'aller regarder ces commandes. (Du genre : F0 43 10 4C 00 00 7E 00 F7 : attention ça n'est qu'un exemple)
Sur le Tyros tu pourras les effacer, les copier/coller mais tu ne pourra pas modifier le contenu (ni en créer de nouveaux d'ailleurs).
Fait une copie de ton fichier et fait des essais de suppression des lignes sur la copie et voit si ça résous ton problème.
Si tu n'y arrive pas, envois-moi (si çà t'arrange) le fichier et je ferais les modifs et essais sur mon T5 car j'ai un soft qui peut les éditer (en héxa sous osx).
Amiclmt,
Smap
Je pense avoir ta réponse ( un peu tardive peut-être car j'avais pas vu ton post).
Ton fichier contient certainement des commandes SysEx (System exclusive) qui re-paramettre ton T5 à la barre 65.
Ces "fonctions" midis sont géniales pour paramétrer son synthé sans y toucher pour un titre notamment les DSP, mais aussi les instruments, affichage des lyrics, chords et j'en passe.
Sauf que d'un synthé à un autre instrument ou boites d'effet.... les réactions sont différentes car ces codes ne sont pas tjrs identiques (sauf standard GM, XG...)et on a parfois des effets indésirables et/ou bizarres.
La solution est de te placer (sur la zone repérée par toi ) en mode édition et d'aller regarder ces commandes. (Du genre : F0 43 10 4C 00 00 7E 00 F7 : attention ça n'est qu'un exemple)
Sur le Tyros tu pourras les effacer, les copier/coller mais tu ne pourra pas modifier le contenu (ni en créer de nouveaux d'ailleurs).
Fait une copie de ton fichier et fait des essais de suppression des lignes sur la copie et voit si ça résous ton problème.
Si tu n'y arrive pas, envois-moi (si çà t'arrange) le fichier et je ferais les modifs et essais sur mon T5 car j'ai un soft qui peut les éditer (en héxa sous osx).
Amiclmt,
Smap
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS
/76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.