Ouverture Tyros 4

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
grandchef58
Je débute

Ouverture Tyros 4

Message non lu

Bonjour a tous,

J apprécie grandement le site pour apprendre quelques astuces entre autre. La question que je me pose, est il possible d ouvrir le typos 4 avec un autre style que stadium rock...il semble confiture a l usine pour ouvrir toujours sur celui ci.

Merci pour vos nombreuses réponse a venir...

Un tyrosien qui provient du Québec au canada.
Seagull29
Membre or

Re: Ouverture Tyros 4

Message non lu

Hello, excellente question ! Je ne crois pas, à moins qu'il y ait une astuce. Sur le T5, ça s'ouvre avec un autre style mais toujours le meme. Ceci dit, je ne vois pas vraiment l'interet puisqu'en general, on en change de suite pour jouer autre chose.
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium

Message non lu

:roll: bonjour grandchef du quebec et Seagull, et oui comme vous dites,,nous ne sommes pas libres,,tout est imposé,,et d usine,,,bon il faut vite apres ouverture s en debarasser par un autre ,,c est rapide,,,dans
tout ce qui est electronique de toutes facons,, cest pas a nous que les ingenieurs pensent,,mais aux interets,,nous sommes régis par un non libre arbitre,,et faire des manips pour personnaliser,,,ca ira mieux plus tard,,, lol ??? bonne soiree a vous tous de clotpat :roll:
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Remes
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour à Toutes/Tous,

Effectivement, il semble que YAMAHA ait vérouillé le style qui s'affiche au démarrage et je crois que c'est le cas pour tous les claviers-arrangeurs de cette marque, PSR ou Tyros.

J'ai réglé ce problème à ma façon (ça signifie "de manière simpliste" car je ne suis pas un Pro!) :
j'ai paramétré la touche n°1 Registration Memory avec mon style favori "customisé" et tous les réglages qui vont avec (volume général du clavier, pédales et fonctions assignées, split, VH micro, etc). Ainsi dès que je mets mon Tyros 5-76 en route, après la séquence de démarrage, j'appuie sur cette première touche, et hop, je suis dans mon "univers" personnalisé !

Cordiales Salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
cnuddeh
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour à toutes et tous,
Moi aussi Remes, j'ai toujours procédé de la même façon sur mon PSR-9000, Tyros-3 et maintenant sur mon Tyros-5.
Tout simple et facile à mettre en œuvre.
Bon weekend musical. ;)
Henri.
PSR-SX920 < Table mixage Yamaha MG-12X > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
grandchef58
Je débute

Message non lu

Merci pour vos bons commentaires j apprécie beaucoup et je vais prendre votre approche en considération. Bon week end a tous.
AveTyros
modérateur du forum

Message non lu

Bonsoir Grandchef58,
Je ne peux que confirmer ce que mes camarades ont dit. Mon Tyros 2 ouvrait aussi avec le premier style du dossier Pop&Rock.
J'utilisais souvent le Finder que j'avais mis au goût de mon répertoire. Mais mieux encore les registrations permettent un réglage plus fin et précis. En ce moment je ne joue que sur registration car j'ai ajouté les textes à mes chansons préférées classées alphabétiquement. C'est un gros boulot, mais une fois que c'est fait, plus besoin de classeur de partitions...

Bonne soirée à tous !
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »