Page 1 sur 1

Transfert des Registrations d’un SX920 sur GENOS 2

Publié : 17 juil. 2026, 14:25
par Philcyber
Bonjour à tous,

Possesseur d’un SX920 depuis plus d’1 an, j’ai élaboré (avec beaucoup de travail et de plaisir) plus de 500 Registrations.

Je viens d’acquérir à présent un GENOS 2.

Malgré consultation de la notice, de psrtutorial, de Chat GPT, et de multiples manipulations avec la clé USB sur laquelle j’ai enregistré les Registrations, je ne parviens pas à les lire sur le GENOS 2 .
La réponse suivante s’affiche toujours à l’écran : "Les données n’ont pas été chargées correctement".

Je précise que pour la création des registres je n’ai utilisé que les PRESET du 920, et le Bonus Playlist pour SX920 fourni en téléchargement sur le site de Yamaha.

J’ai besoin de votre aide :c023

Merci par avance
Philcyber

Transfert des Registrations d’un SX920 sur GENOS 2

Publié : 17 juil. 2026, 14:50
par Chris33
Bonjour,

Tu peux utiliser le logiciel Yamaha Registration Manager de Murray sur PSR Tutorial.
La dernière version reconnait le PSR-SX920.
https://psrtutorial.com/util/best.html

Le logiciel possède une option "Conversion par lots" ( d'un répertoire source vers un répertoire cible )

Transfert des Registrations d’un SX920 sur GENOS 2

Publié : 18 juil. 2026, 13:58
par Philcyber
Merci Christian pour cette info précieuse.

Je vais essayer et reviendrai dans quelques jours pour donner le résultat.

Amitiés musicales
Phil

Transfert des Registrations d’un SX920 sur GENOS 2

Publié : 29 juil. 2026, 16:27
par Philcyber
Bonjour,

J’ai bien installé Yamaha Registration Manager sur mon PC (V.5.1.1 puis update V.5.3 comme recommandé par Murray Best sur psrtutorial).

J’ai remplacé le fichier de lancement de la version 5.1.1 par celui de la mise à jour 5.3.

Malgré cela le GENOS 2 n’apparait pas parmi les choix de clavier cibles (Target Keyboard)

J’ai quand même tenté des conversions de banque de registre (sx920) vers GENOS que j’ai enregistré sur clé USB (clé formaté sur le GENOS 2 et enregistrement à la racine de la clé).

A la tentative de lecture sur le GENOS 2 j’ai toujours le même message "Les données n’ont pas été chargées correctement."

Christian ou quelqu’un d’autre peut-il m’aider ?

Cordialement,
Phil

Transfert des Registrations d’un SX920 sur GENOS 2

Publié : 29 juil. 2026, 17:12
par willi.william
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Transfert des Registrations d’un SX920 sur GENOS 2

Publié : 29 juil. 2026, 20:16
par Chris33
Philcyber a écrit : 29 juil. 2026, 16:27 Malgré cela le GENOS 2 n’apparait pas parmi les choix de clavier cibles (Target Keyboard)
Pareil

J'étais en V5.1.
J'ai même essayé de passer en V5.1.1. avant de passer en V5.3
Je ne vois toujours que Genos ( sans numéro )