Bonjour la communauté !
Je souhaite faire l'acquisition d'un clavier arrangeur. J'étais initialement parti sur le Yamaha PSR-SX720 mais j'ai récemment découvert le MEDELI AKXS10.
Ce dernier me semble être un excellent rapport qualité prix. En revanche, ce qui me freine, c’est le manque de visibilité sur la marque : peu de retours utilisateurs, une communauté assez limitée et des incertitudes
sur le suivi dans le temps (mises à jour firmware, support en cas de défectuosité...).
De mon côté, j’ai besoin de pouvoir importer facilement des styles et des voix (via des packs d’extension) mais également les exporter dans un DAW.
J'envisage d'utiliser Samplerobots pour la création de voix depuis un VST.
Est-ce que les 768 Mo de mémoire du MEDELI sont suffisants ?
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours et précieux conseils :)
Vincent
Yamaha PSR-SX720 ou MEDELI AKX10S
- HOGAN2026
- Je débute
- fredwinch
- administrateur des forums
Yamaha PSR-SX720 ou MEDELI AKX10S
Bonjour Hogan2026,
Tout d'abord, avant de faire une demande, il convient de passer par la case présentation et de mettre un avatar comme cela est précisé dans la charte du Forum.
Les tutos sont sur la page d'accueil. Merci.
Tout d'abord, avant de faire une demande, il convient de passer par la case présentation et de mettre un avatar comme cela est précisé dans la charte du Forum.
Les tutos sont sur la page d'accueil. Merci.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H