Reproductions exactes de morceaux avec des styles/registrations?

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
dupinguez
Je poste de temps en temps

Reproductions exactes de morceaux avec des styles/registrations?

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans l'univers des arrangeurs, donc je m'excuse par avance si la question a déjà été posée mille fois, ou si c'est une évidence pour tout le monde.
Bref : étant musicien pro, je joue dans plusieurs groupes, notamment certains où nous sommes accompagnés par des bandes avec basse/batterie/guitares etc.

J'ai acheté précisément le Genos 2 pour remplacer ces bandes. Les styles du Genos 2 sont très très bien faits, mais comme chaque style essaie de correspondre à plusieurs morceaux à chaque fois, on se retrouve souvent à jouer une approximation du morceau, et non le morceau exact (on le voit bien notamment avec les intros et les endings qui sont souvent inventés de toutes pièces, mais même les accompagnements principaux ont un peu la même chose).

Je sais qu'il existe des outils pour créer ses propres styles, mais avant de m'attaquer à la création de styles vraiment dédiés à des morceaux précis, je me demandais si certains utilisateurs s'étaient déjà lancés dans de tels projets? Notamment en utilisant toutes les possibilités du Genos qui permet d'avoir les grilles d'accords en même temps, les paroles devant les yeux, noter quand changer de registrations, etc.

Et surtout en utilisant vraiment à 100% la qualité sonore du Genos qui est incroyable, car j'ai déjà trouvé des styles censés être dédiés à des morceaux, mais généralement ils datent de précédentes versions d'arrangeurs, et du coup ne sonnent pas très très bien...

Merci d'avance!
Genos 2
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »