Giochi

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Gennaro
modérateur du forum

Giochi

Message non lu

Bonjour,
ce matin je vous propose une compo GIOCHI
Il y a que le Genos1 et le style est un style trance modifié par mes soins du Genos1, pas d'autres sonorités
Il fait encore beau vivre le Geros :musicien3 :musicien1 :D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gigi5749
Membre titane

Giochi

Message non lu

Bravo Gennaro très belle compo. entraînante idéale pour le sport matinal.
Merci pour le partage
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
Gennaro
modérateur du forum

Giochi

Message non lu

Gigi5749 a écrit : 05 nov. 2025, 09:01 Bravo Gennaro très belle compo. entraînante idéale pour le sport matinal.
Merci pour le partage
Gilbert
Bonjour Gigi
oui bien sur le matin est un bon réveil
Merci pour ton commentaire
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Jean-Luc80
Je poste, souvent

Giochi

Message non lu

Bonsoir Gennaro,
Je n’avais pas encore pris le temps d’écouter ce morceau — superbe !
Des basses séquencées et une rythmique comme je les aime.
Bonne soirée !
Jean-Luc80
GENOS V2
Clavier PSR S 970
MK2 S49 /S88
Guitare FENDER
CUBASE PRO14
Plug-ins UJAM/NATIVE INTRUMENT/IZOTOPE
Carte son PRESONUS /micro SHURE sm58/AKGC 451E
Table de mixage TASCAM
Carte son UR 28M STEINBERG
Gennaro
modérateur du forum

Giochi

Message non lu

Jean-Luc80 a écrit : 10 nov. 2025, 18:11 Bonsoir Gennaro,
Je n’avais pas encore pris le temps d’écouter ce morceau — superbe !
Des basses séquencées et une rythmique comme je les aime.
Bonne soirée !
Jean-Luc80
Bonjour Jean Luc
merci pour ton ecoute
En faite j'ai trouvé des loops trances que j'avais téléchargé et j'ai construit un style avec le logiciel Yamaha et par la suite j'ai changé le style avec l'EVM.
Le tout bien mélangé et arrangé.
J'en ai fait aussi une version avec en synchro EVM, Genos mais je ferai aussi une version avec C15 pour donner un peut de dynamique
Je m'amuse chercher des idées :lol32 avec des vidéos de Allen expert en Cubase
Amitiés
Gennaro

Jean-Luc80
Je poste, souvent

Giochi

Message non lu

Bonsoir Gennaro,
Très difficile d’appréhender ce nouveau Cubase 15 Pro ! 😅
Comment fais-tu, toi, pour te former à toutes ces nouveautés ?
Jean-Luc80
GENOS V2
Clavier PSR S 970
MK2 S49 /S88
Guitare FENDER
CUBASE PRO14
Table de mixage TASCAM
Gennaro
modérateur du forum

Giochi

Message non lu

Jean-Luc80 a écrit : 12 nov. 2025, 00:08 Bonsoir Gennaro,
Très difficile d’appréhender ce nouveau Cubase 15 Pro ! 😅
Comment fais-tu, toi, pour te former à toutes ces nouveautés ?
Jean-Luc80
Bonjour Jean Luc
A la sortie de Cubase 15, Steinberg, Dom Segala et Greg Ondo; sont deux costaux avec Cubase, ont sortie des Vidéos; j'ai tout regarder, des heures bien sur mais était important avant de commencer manipuler la bête.
Malgré ces vidéos j'ai rencontré quelque problème et la dans le forum Steinberg il y a les vrais experts.
Par exemple
Avec C15 pro les patterns sont possible en drums certes (C14) mais aussi en sons.
Mon problème était comment je transforme ces patterns en pistes midi?
Bien j'ai eu la réponse par un expert.
Pourquoi transformer un pattern en midi?
Simple, pour faire un style Genos et EVM et jouer live une compo ou mieux faire une partition et un conducteur.
Plus long expliqué que faire.

P.S. Je suis une personne qu'est pris par la connaissance, mon désir est d'apprendre et apprendre encore et plus j'apprends plus je me rends compte d'être ignorant.
Amitiés
Gennaro

Jean-Luc80
Je poste, souvent

Giochi

Message non lu

Bonsoir Gennaro,
Je te comprends parfaitement, c’est exactement la même chose pour moi !
J’apprends en allant piocher des infos un peu partout sur le net, et plus j’avance, plus je me rends compte qu’il me reste encore énormément à découvrir.
C’est ça qui est passionnant… et parfois un peu décourageant aussi ! 😄
GENOS V2
Clavier PSR S 970
MK2 S49 /S88
Guitare FENDER
CUBASE PRO14
Table de mixage TASCAM
wxphilo10
Membre cuivre

Giochi

Message non lu

Bonjour Gennaro
je viens d'écouter ta compo Giochi , en 1er j'y connais rien en tout ce que tu explique avec tes truc et astuce , mais vraiment j'ai écouté dans mon casque ce Giochi ,( ça me fait rire ce nom pour moi inconnu hi hi hi ) . en parcourant mes Mail etc ... et bien chapeau c'est bien fait , c'est super magnifique , mais en faite ne le prend pas mal , tu ne joue pas la dedans ? c'est plutôt comment dire ??? c'est assembler des style des bass des loops etc...( je suis nul la dedans , excuse moi , j'essaye d'expliquer du mieux et ce que je ressent . excuse moi mais je dit ce que je pense , d'adore ce que tu fait .
mais amitié philo un amis de Belgique d'un ch'nord
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
fredwinch
administrateur des forums

Giochi

Message non lu

Salut Gennaro,

Eh ben, ça bouge super bien cette musique, j'aime beaucoup ces loops synthés en arpège, excellent !

Donc si j'ai bien compris, tu as pris un style du G1 pour ensuite le modifier dans l'EVM ? Du coup, est-ce l'EVM qui joue le style ou le G1 ? Je t'avoue que c'est un peu confus. 😉

C'est du très bon travail, bravo ! 👍👏
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Giochi

Message non lu

Bonjour Philo et Fred
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Giochi

Message non lu

wxphilo10 a écrit : 13 nov. 2025, 13:29 Bonjour Gennaro
je viens d'écouter ta compo Giochi , en 1er j'y connais rien en tout ce que tu explique avec tes truc et astuce , mais vraiment j'ai écouté dans mon casque ce Giochi ,( ça me fait rire ce nom pour moi inconnu hi hi hi ) . en parcourant mes Mail etc ... et bien chapeau c'est bien fait , c'est super magnifique , mais en faite ne le prend pas mal , tu ne joue pas la dedans ? c'est plutôt comment dire ??? c'est assembler des style des bass des loops etc...( je suis nul la dedans , excuse moi , j'essaye d'expliquer du mieux et ce que je ressent . excuse moi mais je dit ce que je pense , d'adore ce que tu fait .
mais amitié philo un amis de Belgique d'un ch'nord
Re Phil
j'avais oublié un détail que je pense être important
Je n'ai jamais dis être un musicien même si quelque fois j'ai posté des vidéos live et pure live dans une église et aussi avoir joué avec un orchestre de cuivre que nous avons joué ensemble (fallait le faire) mes compos.
Mes compos classique seront joué par une vrai orchestre de musiciens et sera pour moi une très grande satisfaction.
Et maintenant je pense, pour éviter des malentendues je l'enlève :lol32
Merci pour votre écoute
Amitiés
Gennaro

wxphilo10
Membre cuivre

Giochi

Message non lu

Bonjour Gennaro je suis triste
Je croix que tu as mal compris mon message ,je n'ai rien dit de méchant , ce que je voulais dire tout simplement pour moi cubase c'est quoi au juste ??? je m'y connait vraiment pas la dedans , pour moi c'est du chinois c'est trop compliquer et j'y comprend rien a ce que tu explique , je suis vraiment désoler mais j'ai trouver ce Giochi magnifique super bien fait , moi je suis incapable de faire cela . excuse moi encore philo
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
Gennaro
modérateur du forum

Giochi

Message non lu

wxphilo10 a écrit : 14 nov. 2025, 13:55 Bonjour Gennaro je suis triste
Je croix que tu as mal compris mon message ,je n'ai rien dit de méchant , ce que je voulais dire tout simplement pour moi cubase c'est quoi au juste ??? je m'y connait vraiment pas la dedans , pour moi c'est du chinois c'est trop compliquer et j'y comprend rien a ce que tu explique , je suis vraiment désoler mais j'ai trouver ce Giochi magnifique super bien fait , moi je suis incapable de faire cela . excuse moi encore philo
Bonjour Philo
désolé mais je t'en pris ne soit pas triste.
Je comprends très bien que parfois mes explications ne sont pas claires;
Si tu as l'opportunité d'aller voir un de mes premiers messages dans le forum tu comprendras d'où je suis parti; je ne savais même pas ce qu'était un style.
Après quelques année de travail très dur, des nuits entières pour des résultats plus que médiocre.
En préface je dois dire que j'ai quelque base musicale, 5 ans de conservatoire, à Naples, en tant que saxophoniste; après le destin a voulu autrement.
A la retraite je me suis accroché à une activité pour faire fonctionner au mieux mon cerveau et donc petit à petit j'ai appris Cubase, Dorico, Spectre Layer, Genos, EVM (acquisition faite du EVM après avoir constaté que le Genos2 n'était pas ce que je voulais) VST (Instruments virtuels proche de la réalité)
La suite étant longue, je pense que n'est pas nécessaire d'aller plus loin.
La différence est qu'aujourd'hui je fais des compos pour que les autres joue et moi? Je suis vieux, ne me reste que faire plaisir aux autres. Sometime je poste quelque compo ici mais juste pour le plaisir,
Je t'assure je ne me suis pas du tout senti offensé par ton commentaire, aurait été stupide de ma part Phil.
Amitiés
Gennaro

paokouran
Je poste, souvent

Giochi

Message non lu

bonjour Gennaro,

D'écouter Giochi ma donner envie d'aller voir ta chaine YT et j'adore ce que tu fais, bravo et merci pour mes oreilles

paokouran
arranger PSR SX 700. mix: behringer henyx Q1202usb, monitor:keywood EV6
Gennaro
modérateur du forum

Giochi

Message non lu

paokouran a écrit : 16 nov. 2025, 11:11 bonjour Gennaro,

D'écouter Giochi ma donner envie d'aller voir ta chaine YT et j'adore ce que tu fais, bravo et merci pour mes oreilles

paokouran
Bonjour Paok
merci je suis ravi que tu aime ce que je fais
Amitiés
Gennaro

Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »