je me présente donc, Rwan, en Bretagne Sud, et plus exactement dans le Morbihan. Musicien guitariste à mes heures perdues, je suis arrivé ici par hasard pour différentes raisons. Avant mon nouveau métier en informatique d'entreprise, j'ai auparavant travaillé durant plus de treize ans dans un magasin de musique réputé dans ma région, matériel high-tech, studio et informatique musicale mais aussi de l'équipe sav dépannage électronique. Coté informatique, c'est une passion depuis '81 des machines à base de Z80 équipées des toutes premières cartes son dont certaines étaient équipées de puce Yamaha 3 voies à l'identique des consoles de jeux d'arcades de l'époque. J'ai aussi eu l'occasion de voir passer beaucoup de matériel entre mes mains entre '95 et 2008, du vintage synth de toutes marques aux plus récentes technos comme Tyros. C'est parce que je retrouve un peu plus de temps à rejouer (avec ma moitié qui est bassiste ), que je suis arrivé ici. Concernant la MAO, expérience de beaucoup de solutions, mais pour ma part Cubase 11 + UR824 me convient vu mon expérience sur Atari 512 & 1024 ST depuis le début des années '90. Sinon, il me reste quelques instruments, comme une bonne douzaine de guitares et d'amplis, du matos de studio, quelques expanders et autres modules son, b.a.r... le tout piloté en midi. Bref, de quoi s'amuser.
Voilà pour la rapide présentation et merci de votre accueil !