Vous le remarquerez certainement, je suis plutôt débutant en termes d'utilisation du Genos2 et de MAO.
J'ai parcouru les sujets existants du forum (certainement pas tous) notamment en recherchant par mots clefs et j'ai parcouru le manuel de référence (certainement pas suffisamment attentivement).
Ce préambule pour implorer votre clémence ;-) dans les réponses.
Je possède un certain nombre de fichiers midi et kar, pour la plupart assez anciens.
Pour pouvoir interpréter les morceaux moi-même (avec l'arrangement et le style que je souhaite), j'aimerai pouvoir les lire avec le Song Player du Genos en affichant 3 éléments : la partition de la voix principale (pour la main droite), les accords en notation batave (pour la main gauche) et si elles sont présentes, les paroles.
Mes premières tentatives sont révélées infructueuses. J'ai besoin de vos lumières, s'il vous plait.
Voici les problèmes rencontrés :
- Dans le Song Player, j'ai bien activé Chord, mais l'indication des accords n'apparait pas.
Je suppose quec c'est en raison de l'absence de piste spécifique d'accords dans le fichier midi ?
Le Genos n'est-il pas capable de déduire les accords d'une ou des autres pistes ?
- Dans le réglage détaillé du Song Player, le paramètre du canal droit est sur "Auto", mais aucune note n'est affichée sur la partition, m'obligeant à parcourir les 16 canaux du fichier midi durant la lecture pour retrouver la partie main droite et rebelote pour le prochain fichier.
J'ai lu par ici que l'on pouvait utiliser PSRUTI pour éditer les fichiers midi et j'ai un Cubase AI 13 qui traîne dans mes applications non installées. Est-ce la meilleure voie ?
Vais-je devoir modifier tous les fichiers midi un à un ?