Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Bonjour a tous
Vous allez dire , il nous enbête avec ses orgues que nous ne pourrons jamais nous offrir
Mais je ne peux pas résister et vous faire baver devant ce joyaux
Si si il est a vendre
Bon week-end
Guy
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha GENOS - Roland A-30
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Il est bon à mettre à la déchetterie ! Comment rénover cet orgue dans cet état lamentable ? Sur LBC, il y a des dizaines d'orgues à vendre en bon état et qui fonctionnent.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
C'est tout à fait le même appareil que j'avais récupéré il y a quelques années en arrière. Il y avait des notes qui ne fonctionnaient pas ainsi que des torrons de filasse qui avaient été bouffés par des cafards. Après démontage complet, nettoyage, réparations électrionique par remplacement de 3 diviseurs de fréquence (des SAquelque chose 1004 il me semble), j'ai réussi à le récupérer. Il fonctionnait parfaitement et j'avoue que l'effet leslie incorporé été excellent. Les Haut-parleurs étaient fixes mais ils donnaient sur deux cylindres en expansé moulé qui eux tournaient à deux vitesses ou était off. Après remplacmeent des courroies d'entrainement cela fonctionnait parfaitement.
Le seul problème était le poids de la bête. Il a fallu se le prendre à quatre pour monter au 5ème sans ascenseur. Je vous dis pas la descente quelques mois plus tard.
Bref, cela dépend bien sûr de l'état interne mais en principe ça dolit pouvoir se récupérer.
@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.