Nouvelle compo : Elle est au Nord

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Jean-Luc80
Je poste, souvent

Message non lu

Elle est au Nord 🎶
Une composition originale aux parfums du Nord, entre émotion, humour et atmosphère venteuse.
Un clin d’œil à Éléonore, notre muse du moment, et à Eleanor, cette tempête tropicale dont le nom résonne comme un écho.

🛠️ Composée en grande partie par Thierry, ce morceau a pris vie grâce à son travail inspiré.
J’y ai simplement ajouté quelques touches personnelles au Genos, pour enrichir l’ambiance et la couleur sonore.
💡 Et pour les curieux : aucune IA utilisée ici – juste cubase et deux papy musiciens, leur complicité, et l’amour du son authentique.

Entre bière 🍺, frites 🍟 et bourrasques, laissez-vous emporter par ce souffle du Nord… avec un sourire au coin des lèvres.

🟡 À savourer sans modération – avec humour, tendresse, et pourquoi pas une petite sauce mayo en plus !

GENOS V2
Clavier PSR S 970
MK2 S49 /S88
Guitare FENDER
CUBASE PRO14
Plug-ins UJAM/NATIVE INTRUMENT/IZOTOPE
Carte son PRESONUS /micro SHURE sm58/AKGC 451E
Table de mixage TASCAM
Carte son UR 28M STEINBERG
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour Jean-Luc80,

C'est très bien, belle compo ! 👍👏
J’y ai simplement ajouté quelques touches personnelles au Genos, pour enrichir l’ambiance et la couleur sonore.
C'est à dire ? Quelle utilisation est faite du Genos ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Jean-Luc80
Je poste, souvent

Message non lu

Un grand merci à toi, Fredwinch, fidèle abonné de Nancy ! 🎩🎶
Parmi les rares courageux de Tyros.fr à avoir pris le temps de visionner notre vidéo — rien que pour ça, respect ! 🙏
Tu sais, le Genos me sert surtout de clavier maître… sur ce morceau, il ne fait que quelques nappes discrètes, mais il garde son prestige. 😉
On t’envoie un salut chaleureux d'Amiens, entre deux pistes de Cubase et trois réglages !
À très bientôt, l’ami !
GENOS V2
Clavier PSR S 970
MK2 S49 /S88
Guitare FENDER
CUBASE PRO14
Table de mixage TASCAM
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour Jean-Luc et Thierry,
Toutes mes félicitations à vous deux pour cette très belle composition qui rend hommage aux dames du Nord... (Étant moi-même de la région, je suis encore plus sensible à ce type d'hommages... Pas chauvin mais quand même un peu :lol: 😂🤣)
Bravo à tous les deux 👏👍

PS : pour les bières et les frites, je suis partant (après tout, j'habite à peine à 45 minutes d'Amiens et j'en profiterai pour aller faire un tour chez Royez Musique), mais pour les bourrasques, je vous les laisse :lol:
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Jean-Luc80
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Jercaz,
Merci beaucoup pour ton message qui nous fait vraiment plaisir à tous les deux ! 😊
On est ravis que cette compo t’ait touché, surtout venant d’un enfant du Nord — et un amateur de bonnes choses comme les frites et la bière 🍟🍺😉

Et figure-toi que la maison Royez Musique, ce sont des amis de longue date : ça fait plus de 30 ans que je les connais, toujours au top, toujours passionnés. Un vrai pilier musical dans la région !

Pour les bourrasques… on comprend, chacun son truc 😄 On les garde, mais on t’attend pour partager le reste !

Encore merci pour ton écoute et ton retour si chaleureux 🙏
À bientôt !
GENOS V2
Clavier PSR S 970
MK2 S49 /S88
Guitare FENDER
CUBASE PRO14
Table de mixage TASCAM
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Jean Luc
magnifique composition
Sincèrement je ressent beaucoup de vibrations positives
Un chef d'oeuvre que vous avez pondu.
Un grand bravo à vous deux :bravo :bravo :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
cg90
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Jean-Luc,

Ca me plait vraiment bravo.
Et belles images également, qui donnent envie de remettre un pull, mais bon ...

Claude
psr-s770, Behringer Studio 50, Behringer U-Phoria UMC204HD, un peu de MAO sous linux
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »