Clavier piano YAM > 2 octaves = 33 cm et GENOS 2 >2 octaves =32 cm. Oui, je sais... Vous allez me dire que ce n'est pas la taille qui compte :
Taille des touches Genos 2
- Minphil
- Je poste, souvent
Bizarre que Yamaha ait pu se planter sur ce 'détail'... Je trouvais le clavier du Genos 2 aux touches longues mais parfois mes doigts avaient tendance à légèrement échapper aux touches, et parfois accrocher même la touche voisine. J'ai donc mesuré : les touches en fait sont MOINS LARGES que sur un clavier 'normal'. Vérifiez, c'est objectif ! Il faut donc s'habituer, mais le détail est d'importance pour un clavier qui se veut et qui reste néanmoins 'haut-de-gamme-...non?
Clavier piano YAM > 2 octaves = 33 cm et GENOS 2 >2 octaves =32 cm. Oui, je sais... Vous allez me dire que ce n'est pas la taille qui compte :

Genos 2
PSR-S770
DX7
PSR-S770
DX7
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Oui, nous savons cela car Gennaro a soulevé ce problème il y a déjà quelques temps avec le G1, nous savons donc que c'est vrai.
Olivier
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- Minphil
- Je poste, souvent
Bizarre quand même que ce clavier ne soit pas à la hauteur de qualité du reste.
Et merci pour ce message ...rassurant car malgré mon grand âge, je suis bien toujours assuré de mes capacités physiques.
Tu as raison de dire qu'on ne vieillit que si on arrête de jouer !
Et merci pour ce message ...rassurant car malgré mon grand âge, je suis bien toujours assuré de mes capacités physiques.
Tu as raison de dire qu'on ne vieillit que si on arrête de jouer !
Genos 2
PSR-S770
DX7
PSR-S770
DX7