Décalage des ticks dans un fichier mid/kar

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
ElTyros
Je poste, souvent

Décalage des ticks dans un fichier mid/kar

Message non lu

Hello,
je me suis penché sur la création d'un style avec SongToStyle de yamaha,
Ce n'est pas compliqué mais il faut quand même en vouloir lol, je ne vais pas en faire beaucoup lol2 . Bref ,quand j'ai eu terminé ce style , je suis passé par le Style Créator interne au GENOS 2 pour modifier le routage de certaines notes de la basse pour coller au plus près de l'originale et que ce soit plus mélodique. J'avais donc le fichier ouvert le midi file d'origine pour savoir quelles notes devaient être déplacées. Et là gros foutoir bien qu'il n'avait aucun soucis a l'écoute les ticks dans le style creator ne correspondaient pas à la position des notes sur la partition, Aie !!!! bonjour pour s'y retrouver facilement, Ex: la première note de la mesure 2 se trouvait sur le dernier tick de la mesure 1 idem pour la longueur des notes. Je me suis bien creusé la tête pour résoudre ce problème donc après bien des manipulations j'ai par hasard ouvert le midi file avec MuseScore(encore lui, une mine d'or cette appli, pour moi un couteau suisse, chapeau bas aux concepteurs) et ensuite sans rien modifier j'ai exporté le fichier en .MID . Celui-ci passé ensuite dans SongToStyle et là miracle tous s'est recalé au bon endroit et avec les durées de notes correctes également

Voilà pour ceux qui avait remarqué et pas trouvé une solution la voici.
je vous joints une image plus parlante.

Musicalement

ElTyros
FORUM.jpg