Chord looper et le logiciel CLE

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Valence26
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous,
Je suis très utilisateur du chord looper et du logiciel présenté par Olivier, le CLE qui est pour moi formidable et qui permet d'enregistrer en amont tous les accords d'un morceau. Pour ce faire j'utilise aussi le logiciel "Chordify" (payant, mais somme modique) qui me donne tous les accords que je n'ai plus qu'à rentrer sur la grille du CLE : c'est super pour moi qui ne suis pas un maestro. A partir d'un style sélectionné, il faut mettre en route le Chord looper dès que l'intro a démarré et AVANT sa fin ; le chord looper ne démarrera qu'une fois l'intro terminée. Jusqu'ici tout va bien et même très bien. Mais il n'est pas question de démarrer le chord looper en même temps que l'on démarre l'intro du style, sinon on entend un son très disgracieux lorsque l'on joue le premier accord pour faire démarrer le style. Du coup, il ne faut absolument pas oublier d'enclencher le chord looper PENDANT l'intro sinon, plus rien ne va. Ma question est celle-ci : y-a-t 'il un moyen de programmer sur une registration la mise en route AUTOMATIQUE du chord looper APRES avoir lancé manuellement l'intro et AVANT la fin de celle-ci ?
Merci pour vos réponses.
Genos
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour,

Le chord looper reste en synchro style à l'arrêt tant qu'un accord n'est pas joué. Cette synchro mise en attente est sauvegardée dans les RGT, c'est top. Cela induit que la sélection de la RGT dans laquelle le chord looper est en synchro fera démarrer la boucle d'accord sur la mesure suivante.

Je ne sais pas si ça répond à ta question.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Je comprends ta question (Valence26) car je suis souvent confronté au problème du chord looper qui ne démarre pas tout seul. A ma connaissance, il n'y a pas moyen qu'une registration lance automatiquement une autre registration. Cela devra donc se faire à la main.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Valence26
Je poste, souvent

Message non lu

Merci pour vos réponses. Mais pour répondre à Fredwinch, c'est pas tout à fait ma question, puisque effectivement, j'avais bien compris que le chord looper était en attente d'un accord pour démarrer, mais si on le met en attente alors qu'on lance une intro, c'est vraiment pas génial et le son émis n'est pas du tout celui que l'on attend. Reste qu'il faut attendre que l'intro soit lancée pour utiliser le chord looper et il ne faut pas oublier de le faire "à temps" .
Je crois que Olivier a raison et qu'il n'y a pas d'autre solution que de le faire manuellement.
Genos
fredwinch

Message non lu

As tu essayé de lancer le chord looper sur la dernière mesure de l'intro afin que la boucle commence sur la suivante ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Valence26
Je poste, souvent

Message non lu

Merci Fredwinch, mais ce n'est pas un problème de tempo. J'active le chord looper à n'importe quel moment durant l'intro, et il démarre au bon moment dès la fin de l'intro à la bonne mesure.
Ce que je voulais, mais ça ne paraît pas possible, c'est créer un automatisme qui active le chord looper durant cet intro sans que je sois obligé de le faire moi-même car ça m'arrive parfois d'oublier d'appuyer sur la touche "chord looper" et, bien sûr, je commence à jouer la mélodie, mais sans les accords qui , de ce fait, n'ont pas démarrés : c'est assez handicapant.
Genos
fredwinch

Message non lu

Ah, je comprends mieux. Ben il faut te souvenir d'activer le chord looper, tout simplement. Ou tu le mets en synchro en même temps que l'intro du style et ainsi tu n'oublies pas vu que tu mentionnes que la boucle commence dès la fin de l'intro.
Valence26
Je poste, souvent

Message non lu

Si je me mets en synchro en même temps que l'intro du style, ça ne fonctionne pas ; ça démarrera bien, ok, mais avec des sonorités fort désagréables ; essaies, tu verras. Seule solution : comme tu le dis, se souvenir d'activer le chord looper durant l'intro. En tous cas, merci de t'être préoccupé de ma question.
Genos
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Hello Valence,

Quand j'ai fait des vidéos pour Youtube en utilisant le chord looper, il m'est arrivé de démarrer en même temps que l'intro et effectivement, c'est archi pourri. Dans ce cas, il est facile de recommencer. A présent, j'utilise des registrations avec l'intro choisie en REG1 et mes accords Chord Looper en REG2, j'associe cela à un fichier texte qui me récapitule de ne pas oublier de lancer la REG2 immédiatement après que l'intro a débuté. Quand tu t'amuses il n'y a rien de grave mais lorsque tu es sur scène, tu n'as pas le droit à l'erreur, enfin si car, la plupart du temps j'ai affaire à un public hyper cool et bienveillant. Quand je jouerai à Bercy, je paierai un gars pour appuyer sur Reg2.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Valence26
Je poste, souvent

Message non lu

Je vois que tu as de l'humour, Olivier ; c'est bien !!!
Pour ma part j'en resterai à "ne pas oublier d'appuyer sur la touche pendant l'intro".
Bonne journée
Genos
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »