Problème avec midi song to styles

Partagez vos fichiers styles si vous estimez qu'ils en valent la peine. Privilégiez ceux qui ont 3 intros, 4 variations et 3 fins, avec si possible les changements OTS valides. Faites vous plaisir. La taille est limitée à 5Mo par envoi, histoire de ne pas saturer le serveur. Dans votre message, activez l'onglet "Ajouter des fichiers joints".
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci

New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .

New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
tomsawyer7590360
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous, j'ai un souci lorsque je veux convertir mes fichiers midi en style avec le logiciel, j'ai pourtant de bons fichiers midi mais ça fonctionne 1 ou 2 fois sur 10 en moyenne, la plupart du temps mon clavier me dit que les données ne sont pas chargées correctement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance
psr s770 clavier boutons
ChtiJacpote32
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Tom Sawyer. J'utilise souvent le logiciel midi to song style, hélas, en méthode basique. Je suis sûr que l'on peut modifier les styles, les améliorer, ajouter ou changer le canal midi, mais c'est trop fastidieux et compliqué pour moi... Il est vrai que pas mal de midifiles ne peuvent pas être convertis avec ce logiciel, sans doute à cause du format non reconnu ou bien il n'y a qu'une seule piste. Un message d'erreur apparaît quand ça arrive pendant la conversion.
Quand celle-ci est acceptée, j'écoute si c'est acceptable et surtout s'il y a lespercussions ( batterie), canal souvent muet sur beaucoup de midifiles. Si tout est correct, j'enregistre sur une clé USB et je teste sur le clavier. J'ai parfois de très bons résultats avec de très bons midifiles au bon format. Parfois, les intros et ending sont souvent catastrophiques ou ne sont pas dans la bonne tonalité.
Un membre du forum a partagé des styles faits à partir de ce logiciel et qui sonnent très bien sur le Tyros 4. Ce serait sympa d'en avoir d'autres, déjà un grand merci à lui pour le travail qu'il a réalisé.
Je pense que tu devrais essayer la méthode de téléchargement sur clé USB. Si le téléchargement est accepté par le logiciel, je ne comprends pas le problème avec ton clavier. Parfois, le logiciel semble avoir converti et au moment de télécharger sur l'ordinateur, impossible, message d'erreur, là non plus, je ne comprends pas.
Je vais suivre le sujet, car ça m'intéresse aussi. Où trouves-tu de bons midifiles? Je te donne deux adresses. https://www.midi-karaoke.info/catalog-u.html ou pour les chansons françaises : https://www.blueman.name/Variete_francaise.php Il y en a quelques-uns qui sont pas mal.
Bonne journée.
ChtiJacpote
Tyros 4
Gigi5749
Membre titane

Message non lu

Bonjour ChtiJacpote32

Merci pour le partage
Musicalement
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
tomsawyer7590360
Je poste, souvent

Message non lu

Oui je pense que cela doit venir des midifiles qui ne se convertissent pas comme il faut. Je télécharge mes fichiers sur clé USB mais beaucoup ne sont pas reconnus par mon clavier, dommage. Je les trouve essentiellement sur ce forum. Merci pour tes liens, je vais jeter un oeil.
Les styles convertis que j'ai trouvé sur ce forum (119 styles finis) sont pour la plupart très bien, j'aimerais en trouver d'autres
psr s770 clavier boutons
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour,

A la base, ce logiciel de Yamaha est destiné au Genos2, tu possèdes un S770, ceci explique peut être que le résultat n'est pas bon... !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
tomsawyer7590360
Je poste, souvent

Message non lu

Oui c'est possible aussi, j'essaierai avec d'autres midifiles, dans le lot j'arriverai peut-être à en faire d'autres 😁
psr s770 clavier boutons
gunsch
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour,

le logiciel a été conçu par Yamaha pour le Genos 2.
Néanmoins il fonctionne très bien pour les autres claviers, à condition de faire au préalable l'importation de voix spécifiques.

Voici le fichier "VoiceList" pour la famille des PSR 700 à importer dans le logiciel.
Voir page 5 du mode d'emploi.
Yamaha PSR-SX700.txt.zip
2024-11-14_12-44-20.jpg

Personnellement , je n’utilise pas la fonction "Basic" du logiciel qui ne donne qu'un résultat peu concluant.
Si on veut un bon fichier style, il faut passer par "Edit" et mettre la main au "cambouis" sympa.
A partir d'un bon fichier midi, Il me faut en moyenne une heure pour élaborer un style qui sonne bien.

Bonne journée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Claviers : GENOS - Tyros 5 - Korg PA1000
PA : Wersi Vocalis 120 et Yamaha Stagepas 400BT + Yamaha DXS15 MKII + Alto TS 12S Subwoofer,
Table de mixage : Behringer X1204 USB
Stands: König & Meyer
Micro: Sennheiser E865
Saxo Alto: Yamaha YAS280
Saxo Tenor: Thomann TTS-580 GL
Guitare Basse: Fender Squier Jazz Bass 40. Anniversary
tomsawyer7590360
Je poste, souvent

Message non lu

Merci de ta réponse gunsch, je me doutais bien qu'il fallait prendre du temps pour faire un bon style, mais je n'ai ni la patience ni les compétences pour le faire. J'essaierai de glaner par ci par là des styles faits par des gens bien plus talentueux que moi 🤣
psr s770 clavier boutons
ChtiJacpote32
Je poste, souvent

Message non lu

Tout à fait d'accord avec Tom Saywer. Je me sens incompétent ( ou peut-être trop vieux :homme ...) pour risquer de me claquer une durit au cerveau à essayer de comprendre cette usine à gaz! :d1 Bravo à ceux qui prennent le temps de créer des styles avec ce logiciel et un grand merci pour le partage de ce travail fastidieux. De bons styles comme les 119 qui sonnent très bien sur le Tyros 4 , je suis preneur à 100% ! Bravo et encore merci à Emmanuel Aarons pour la réalisation et à Webassos pour le partage. clin
ChtiJacpote
Tyros 4
Patou24
Je poste, souvent

Message non lu

ChtiJacpote32 a écrit : 13 nov. 2024, 11:17 Bonjour Tom Sawyer. J'utilise souvent le logiciel midi to song style, hélas, en méthode basique. Je suis sûr que l'on peut modifier les styles, les améliorer, ajouter ou changer le canal midi, mais c'est trop fastidieux et compliqué pour moi... Il est vrai que pas mal de midifiles ne peuvent pas être convertis avec ce logiciel, sans doute à cause du format non reconnu ou bien il n'y a qu'une seule piste. Un message d'erreur apparaît quand ça arrive pendant la conversion.
Quand celle-ci est acceptée, j'écoute si c'est acceptable et surtout s'il y a lespercussions ( batterie), canal souvent muet sur beaucoup de midifiles. Si tout est correct, j'enregistre sur une clé USB et je teste sur le clavier. J'ai parfois de très bons résultats avec de très bons midifiles au bon format. Parfois, les intros et ending sont souvent catastrophiques ou ne sont pas dans la bonne tonalité.
Un membre du forum a partagé des styles faits à partir de ce logiciel et qui sonnent très bien sur le Tyros 4. Ce serait sympa d'en avoir d'autres, déjà un grand merci à lui pour le travail qu'il a réalisé.
Je pense que tu devrais essayer la méthode de téléchargement sur clé USB. Si le téléchargement est accepté par le logiciel, je ne comprends pas le problème avec ton clavier. Parfois, le logiciel semble avoir converti et au moment de télécharger sur l'ordinateur, impossible, message d'erreur, là non plus, je ne comprends pas.
Je vais suivre le sujet, car ça m'intéresse aussi. Où trouves-tu de bons midifiles? Je te donne deux adresses. https://www.midi-karaoke.info/catalog-u.html ou pour les chansons françaises : https://www.blueman.name/Variete_francaise.php Il y en a quelques-uns qui sont pas mal.
Bonne journée.
ChtiJacpote
Bonjour
Pour les intros et les ending pas dans la bonne tonalité, c'est très simple
Au depart faire jouer l'intro 1 par exemple en cliquant sur l'intro 1 dans le logiciel
En bas à droite dans section Keys si c'est indiqué par exemple FMajeur et que ton accord sur lequel tu lances ton intro est un La mineur, tu changes ici en LA mineur et tu sera dans la bonne tonalité.
Idem pour les ending, cela depdend sur quel accord tu la lances, faut juste corriger en fonction de l'accord joue au moment désiré et ce sera good.

Beaucoup de midifiles les percussions sont mal déclarées, en faite le logiciel n'a pas l'information que ce sont des percussions, j'ai en parrallele Style magic YA, ou on peut changer tout ceci, corriger le midi, affecter la percussion et réenrregistrer le midi, voir augmenter la tonalité 1/2 tons par 1/2 tons.

Ensuite tout est ok dans song to styles, fait pour tout les instruments Yamaha, je precise, pas uniquement de G2, suffit d'avoir le bon fichier voice de son instrument.

Charger vos styles fait sur une cle USB, ca fonctionne très bien ainsi.

Non on ne peut pas ajouter un canal, le logiciel prends les pistes du midi uniquement.

Aussi, si cela ne fonctionne pas bien, certains midi ne sont pas au bon format SMF Standard Midi File, ou mal fait, perso je corrige tout ceci avec style Magic,
Ou, j'ai aussi trouver plusieurs Tempo dans le midi, d'ou des variations de tempo, idem je supprime avec Style Magic.

En bref, Style Magic est très bien pour faire les styles, mais trop long pour faire les Main A etc...il faut ramener les notes sur un accord de Do M, donc si il faut je corrige mes midis avec Styles MAgic et je fais le plus gros avec Song to Style et je sors un style en 10 minutes Chrono.

Voilà, j'espère avoir répondu a vos questions.

Amicalement
Materiel:
Juste un Genos
Logiciel Partigest et Styles magic YA officiel :rythme
ChtiJacpote32
Je poste, souvent

Message non lu

Wahou! Sortir un style en dix minutes, je tire mon chapeau, un grand bravo ! Merci pour toutes ces infos, je vais jeter un oeil sur le logiciel " style magic". Si tu veux bien, j'aimerais avoir un exemple avec un style que tu as réalisé avec un midifile. Je cherche le style " vas-y guitare" de Bertignac, je n'ai pas trouvé le midifile. Ce serait sympa d'obtenir un style que tu as réalisé à l'aide de ces deux logiciels. Mon style musical : "Pink Floyd, Marillion, Barclay James Harvest " difficile de trouver les styles ( je ne trouve même pas de midifile pour ces groupes trop ... " pointus", plus faciles "Cure, Simple Minds, B52'S, U2", etc.
Merci encore, bonne journée.
ChtiJacpote
Tyros 4
tomsawyer7590360
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Patou 24, merci pour tous tes conseils, je vais essayer de m'y atteler mais c'est pas gagné 🤣. Pour le logiciel midi song to styles, j'ai changé mon PC et c'est le jour et la nuit, j'ai réussi à faire plusieurs styles, certains sonnent très bien, d'autres pas du tout, surtout un problème de percussions donc je vais essayer avec styles Magic YA de modifier pour voir si ça fonctionne.
psr s770 clavier boutons
Répondre

Revenir à « Les fichiers styles »