Bonjour les amis du forum
Aujourd'hui je vous invite à écouter deux nouvelles compositions, basées sur le style de Ketron SD 1 (60sPop).
Les deux compositions ont été créées en 12 minutes et enregistrées dans le Tyros 4.
Veuillez faire attention à la perfection avec laquelle la basse sonne dans ces compositions. Quelle est la qualité de la section rythmique.
Le Tyros 4 dans la version anniversaire noire (seulement 2 500 exemplaires dans le monde) reste un excellent instrument et je ne pense même pas à le remplacer par un Genos. Mon Tyros 4 a été fabriqué au Japon et malgré le temps qui passe, il ne montre pas qu'il a été utilisé. On dirait qu'il vient d'un magasin.
Dans les compositions d'aujourd'hui, je présente mes propres photographies que j'ai prises à Budapest et dans la ville des artistes hongrois - la petite ville de Sentendre, c'est-à-dire la ville de Saint-André.
J'espère que les compositions vous plairont et qu'elles constitueront un bon choix pour le week-end prochain.
Bien cordialement et je vous souhaite tout le meilleur.
Richard
60sPop - style du Ketron SD 1 au Tyros 4
- Ryszard
- Membre argent
60sPop - style du Ketron SD 1 au Tyros 4
TYROS 4 Black
- Ryszard
- Membre argent
Re: 60sPop - style du Ketron SD 1 au Tyros 4
p.s. je tiens à remercier particulièrement messieurs : willi.william, JM, Gennaro et Scalou
Et maintenant quelques mots sur la création musicale en improvisant sur le style d'accompagnement choisi.
On m'a demandé à plusieurs reprises : « comment ça se fait ? Pour être clair, il s’agit de faire de la musique. Jusqu'à ce que j'entende cette question, je n'y avais pas pensé ? Je viens de le faire et c'est tout. Et la réponse à cette question n’est pas aussi simple que de se composer
Mais revenons au sujet ? comment est-il fait? Hmm? Je m'assois simplement sur le Tyros 4, je choisis un style et je joue, ou plutôt, quelque chose en moi joue avec mes mains. Alors pour être plus précis ? ma façon de créer une composition musicale est l'improvisation. Dans le cas de cette méthode de création, l’élément fondamental est une relation parfaite et harmonieuse entre le corps et l’esprit. Le fait est que l’appareil exécutif, c’est-à-dire les mains, doit exécuter les commandes de l’esprit sans interruption, immédiatement et aussi parfaitement que possible.
Pour qu’improviser soit possible, certaines conditions spécifiques doivent être remplies. Tout d'abord, le compositeur doit avoir une très bonne technique de jeu de l'instrument afin que ses mains puissent constamment mettre en œuvre ce qu'il crée. Deuxièmement, il doit avoir une connaissance des principes de la musique bien encodés dans son esprit, afin que ce qui soit créé ne soit pas une cacophonie chaotique de sons, mais une musique basée sur des hypothèses formelles, harmoniques, mélodiques et rythmiques spécifiques. Troisièmement, il doit avoir une oreille musicale pour contrôler ce qu’il crée. Et quatrièmement, il doit y avoir QUELQUE CHOSE sur lequel je ne peux rien écrire de sensé, c'est-à-dire une inspiration créative ? la capacité de créer quelque chose à partir de rien ?
Et ce serait tout pour ce sujet.
J'encourage mes collègues à essayer de créer de la musique par l'improvisation.
Ainsi, en 11 ans, j'ai créé 5 332 compositions.
Salutations de la Pologne
Richard
Dernière modification par Ryszard le 17 mai 2024, 14:12, modifié 1 fois.
TYROS 4 Black
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour Richard ,
Encore de belles compos et des images sympathiques, ton Tyros fonctionne très bien, et comme tu dis pas besoin de le remplacer pour si peu.
Bon week end à toi aussi et bravo pour ta participation et tes contributions au forum malgré le handicap de la langue.

Encore de belles compos et des images sympathiques, ton Tyros fonctionne très bien, et comme tu dis pas besoin de le remplacer pour si peu.
Bon week end à toi aussi et bravo pour ta participation et tes contributions au forum malgré le handicap de la langue.

Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- Ryszard
- Membre argent
Salut JM
Merci beaucoup pour vos aimables paroles.
Cordialement et bon week-end avec de la bonne musique.
Oui, mon français est imparfait car j'utilise le traducteur Google.
Mais je peux communiquer avec vous sur le Forum et c'est beaucoup.
Richard
Merci beaucoup pour vos aimables paroles.
Cordialement et bon week-end avec de la bonne musique.
Oui, mon français est imparfait car j'utilise le traducteur Google.
Mais je peux communiquer avec vous sur le Forum et c'est beaucoup.
Richard
TYROS 4 Black