Styles GENOS 1 et 2 pour Tyros 5 = Effects désactivés

Partagez vos fichiers styles si vous estimez qu'ils en valent la peine. Privilégiez ceux qui ont 3 intros, 4 variations et 3 fins, avec si possible les changements OTS valides. Faites vous plaisir. La taille est limitée à 5Mo par envoi, histoire de ne pas saturer le serveur. Dans votre message, activez l'onglet "Ajouter des fichiers joints".
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Avatar de l’utilisateur
jcbrossard
Je poste, souvent
Messages : 21
Inscription : 18 févr. 2015, 18:29
Localisation : Loir et Cher

Styles GENOS 1 et 2 pour Tyros 5 = Effects désactivés

Message non lu

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre mais pour la faire un plus long, j'ai récuperé sur notre forum des styles de Genos (convertis ou non)
J'en profite pour remercier ceux qui se donnent la peine de faire les adaptations des meilleurs atyles des Genos pour nos tyros 5 et autres PSR
La plupart des styles sonnent très bien et je n'ai aucun reproche à faire de e coté là :D
MAIS ... plus d'effets, plus de Reveb dans le Micro, plus de Chorus , plus rien ! :c023
Le simple fait de charger un style d'origine GENOS 1 ou 2 désactive tout ça.
J'ai regardé partout dans les parametres, j'ai meme au passage découvert des choses que je n'avaient ni vue ni utilisées depuis toutes ces années.
C'est au moins ça mais ça ne me dit pas comment faire pour retrouver ma reverb sur mon Micro et tous les autres eventuels effets sur les autres parties.
Avoir d'aussi bon styles sous la main et ne pas pouvoir s'en servir vraiment à cause de ça , c'est la tres GROSSE frustation :c023
Quelqu'un a -t-il eu le me souci ? et si oui on s'en sort comment ?
Un grand merci d'avance à ceux qui sauraient m'aider.

jcb
Yamaha Tyros5 - Yamaha DX7 2D - Roland G-800 - FCB 1010 - Denon Prime 4+ - Yamaha MG12XU - Roland VT-4 - Bose L1 - Shure SM58
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Styles GENOS 1 et 2 pour Tyros 5 = Effects désactivés

Message non lu

Bonjour jcb,

Aurais-tu l'amabilité de faire comme les autres et d'indiquer dans ta signature ce que tu as comme instrument. Comment t'aider si on ne le sait pas ?

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Styles GENOS 1 et 2 pour Tyros 5 = Effects désactivés

Message non lu

Bonjour,
Il me semble qu'il évoque "pour Tyros 5 ", on peut supposer que c'est le clavier qu'il possède... ou j'ai pas compris
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
jcbrossard
Je poste, souvent
Messages : 21
Inscription : 18 févr. 2015, 18:29
Localisation : Loir et Cher

Re: Styles GENOS 1 et 2 pour Tyros 5 = Effects désactivés

Message non lu

Désolé pour la signature qui est maintenant à jour.
Oui, c'est bien un Tyros-5, et je cherche toujours la raison.
Un reset d'usine n'a rien donné non plus ..
Yamaha Tyros5 - Yamaha DX7 2D - Roland G-800 - FCB 1010 - Denon Prime 4+ - Yamaha MG12XU - Roland VT-4 - Bose L1 - Shure SM58
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Styles GENOS 1 et 2 pour Tyros 5 = Effects désactivés

Message non lu

Bonjour,

Pour le clavier j'avais bien lu T5 mais je n'avais aucune certitude. Maintenant je sais et je peux répondre.

Bien, une REG est la photo des réglages d'un clavier à un moment donné. Si le micro a son volume mis à zéro pour enregistrer la REG, le téléchargeur de cette REG lorsqu'il l'active sur son clavier, va retrouver tous les réglages qui auront été enregistrés à l'origine. Ainsi si le volume MIC est à zéro cela implique qu'il n'aura aucun son venant de son propre micro. Si des effets sur ce micro ne sont pas programmés sur le clavier origine, ce sera pareil.
C'est pourquoi avec les REG venant d'autres claviers il faut être prudent car on télécharge et active par l'utilisation les réglages du clavier d'origine. Souvent je préfère ne pas en utiliser car je suis obligé de refaire mes propres réglages.
L'idéal serait qu'à l'enregistrement d'une REG seuls les paramètres styles voix et pad soient dans l'enregistrement ainsi cela laisse libres les réglages micro et autres effets sur le clavier utilisateur. Mais là encore, ce n'est pas certain car je ne l'ai jamais expérimenté. C'est juste une logique.

A l'instar d'une REG, le fait de modifier un style et de l'enregistrer sur son clavier enregistre en même temps tous les paramètres liés au style dont les réglages d'effets et autres. Ainsi si un style va être modifié, même par un programme, et qu'il n'y a pas de volume micro ou d'effets spécifiques, le style var éradiquer tout ça et ne s'occupera que et uniquement de ce que le clavier d'origine aura dans son ventre.

Enfin, quand il s'agit d'un logiciel informatique qui se charge de ces modifications de style, c'est la même chose. le logiciel n'a pas été programmé pour charger en même temps les effets et volumes ou bien pour ne pas y toucher. C'est alors la faute à l'utilisateur du programme qui n'a pas coché les bonnes cases "s'il y en avait". Faut tout remettre soi-même et sauvegarder le style à nouveau modifié pour cela. Il y a des paramètres liés aux sauvegardes et il faut cocher les bonnes cases. Si on coche tout et qu'il y a des paramètres non programmés sur son propre clavier, le clavier qui utilisera ce style sera dans le même état que l'origine. Tout comme une REG.

Bon courage l'ami.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Styles GENOS 1 et 2 pour Tyros 5 = Effects désactivés

Message non lu

Bonjour JCB,

En ajout à l'analyse détaillée faite par Georges, je te propose de faire un test.

Ainsi, tu choisis un style "défaillant", tu te rends ensuite dans le Master et dans l'EQ.

Tu mets tous les paramètres au maximum.

Si tu observes que rien ne se passe, il faudra se rendre à l'évidence à savoir que le T5 ne peut faire plus que ce pourquoi il a été programmé.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5611
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Styles GENOS 1 et 2 pour Tyros 5 = Effects désactivés

Message non lu

Bonjour Job
premiere chose à savoir est que le système d'exploitation utilisé par Yamaha qu'il soit Genos 1 et 2 ou Tyros 5 est le même donc pas de soucis de ce coté
La difference est dans l'adressage des sonorités des styles et les effets qui sont différents ( ceci ne veut pas dire mieux bien sur)
Ma suggestion est de faire d'abord un reset de ton T5 pour remettre tout conforme à ce qu'était sortie d'usine.
En suite pour les styles que tu as téléchargé faudra revoir chaque style et l'adapté aux sonorités du T5
J'ai déjà passé dans le forum des styles PERSO faits avec le Genos et qu'ils fonctionne très bien avec un T5
D'ailleurs existe des logiciels gratuit pour faire une éventuelle conversion si nécessaire
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Répondre

Revenir à « Les fichiers styles »