Genos 2 et enregistrement audio sur cubase

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
genos71
Je poste, souvent
Messages : 35
Inscription : 01 nov. 2019, 15:09
Localisation : Bourgogne

Genos 2 et enregistrement audio sur cubase

Message non lu

Salut à tous.
Me revoila depuis une longue absence sur ce forum .
J'ai passé le cap et changé mon Genos 1 et 2, il y a une semaine. Je pense vous faire un retour de mes impressions le temps de découvrir ce qu'il y a dans la bête.
Ma première utilisation étant de composer en // avec cubase element 12.
Mes premières sensation sur ce bébé sont vraiment sympas, les sons, les orchestration bien mieux travaillées.. ceci étant bien sûr que que mon avis.
Par contre j'ai un gros soucis sur ma dernière compo commencée avec le Genos 1, enregistrée sur cubase en pistes midi et audio séparées (une vingtaine) et là je ne sais plus faire ce que je faisais avec le G1, cad enregistrer une piste audio issue d'une piste midi tout en écoutant les autres pistes audio! Systématiquement ,toutes les pistes audio jouant sont réenregistrées sur la nouvelle piste ??? Je suis désemparé car je ne vois pas ce qui s'est passé .J'ai regardé au niveau des entrées sorties de ma carte son UR22C Steinberg, Il me faut pourtant pouvoir enregistrer une piste tout en écoutant les autres afin de faire les balances ..... et je suis sec !
Merci de votre écoute et si quelqu'un à déjà eu ce soucis.
J'ai juste débranché le G1 et rebranché le G2.
merci de votre aide

Genos71
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Genos 2 et enregistrement audio sur cubase

Message non lu

Bonjour,

Je n'ai pas le G2 mais je sais qu'avec Cubase il faut lui rentrer le fichier Steinberg contenant les paramètres du G2. Il se trouve sur le site Yamaha dans la rubrique des téléchargements.

Ceci si tu ne l'as pas déjà fait.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »