Je me présente

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marmick
Je débute
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2024, 15:52
Localisation : Anhée, Belgique

Je me présente

Message non lu

Bonjour,
Je m’appelle Michel Marlier,
Je suis Belge et habite Anhée, jolie commune près de Dinant (jumelée avec Dinan, Bretagne) et plus connue par ses attraits touristiques : Les Jardins d’Annevoie, la vallée de la Molignée, les Abbayes de Maredsous et Maredret,…)
Père de deux charmants enfants et de quatre magnifiques (évidemment) petits-enfants, je vois déjà s’approcher mes quatre-vingt piges…(et à ce propos, serais-je parmi les « vétérans » de ce forum ou même le plus âgé ?).
Né en juin 1945, je suis donc « Gémeaux » et ainsi « touche à tout » !
Parmi mes nombreuses passions et mes multiples hobbys figurent par ex : des actions de sauvegarde de la Nature, l’étude et la collection de lépidoptères(=papillons), l’informatique (depuis ses débuts !), le bricolage tout azimut, les maquettes plastiques et en bois, les Lego techniques, la simulation de vol (MSFS2020) et, et, et , bien sûr, la MUSIQUE !
Aucune formation musicale hélas (même pas fichu de déchiffrer une partition)!
J’ai toujours été attiré par le son sous toutes ses formes et par tous les styles de musique ; j’ai tapoté des synthés analogiques, comme le Teisco 110f, abordé la MAO avec l’Atari 1040 STf, des expandeurs comme le Roland MT32 et le Yamaha FB01 et les logiciels Studio 24, Band-in-a-box, Cubase,…
Mon premier clavier polyphonique ? un Philicorda GM751 suivi de Yamaha PSR 70, PSR 510, PSR 7000, Casio WK3000 et enfin PSR-SX600, ces deux derniers figurant sur mon avatar.
J’aborde aussi ce forum car je suis fan (abonné !) de la chaîne Youtube de Olivier Moingeon : super conseils, tutos et autres. Merci Olivier !
Oups, je m’arrête, trop long sans doute ! Merci de m’avoir lu jusqu’ici.
A bientôt et bravo à tous
Claviers : PSR 7000 , Casio WK3000, PSR-SX600 + KS-SW100
MAO PC: Cakewalk 2023-09, JJazzlab 4.0, Audacity 2.3.3, …
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Je me présente

Message non lu

Bonjour Marmick,

Très jolie présentation :bravo
Beau parcours également.
L'Atari est souvent évoqué ici, je pense que nous sommes nombreux à en avoir possédé
Marmick a écrit : 23 févr. 2024, 17:14 à ce propos, serais-je parmi les « vétérans » de ce forum ou même le plus âgé ?
Non, pas du tout :homme

Sois le bienvenu parmi nous.
Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
BrunoT
Je poste, souvent
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2024, 13:52

Je me présente

Message non lu

Salut à toi
j'adore autant les sons de guitare élect blues/rock que des synthès année 80. C'est tout le plaisir avec un clavier de faire plein de sons !
PSR SX900 + sub KS-SW100
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, Tbone SC400, casque HD25, monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12", power amp, PC WIn10, Sony AX53
chaine Utube: TRB Home Studio
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »