Je m'appelle Matthieu et j'habite dans la région de l'Ain.
Je fais de la musique depuis mon plus jeune âge, et je m'intéresse depuis que je suis ado à la MAO. Je suis passé par les Atari, Pro24, Cubase... Et c'était évidemment l'époque phare des expandeurs pour pouvoir profiter des Midifiles :)
J'ai poursuivi ma passion, la musique, en parallèle avec mes études. A oui, j'ai oublié de vous dire que j'étais accordéoniste (Ne me tapez pas
Depuis petit je pratique cet instrument qui m'a toujours fasciné avec tous ses boutons et toutes ses possibilités. Bien entendu, mon coté Geek du MIDI m'a rapidement converti à l'électronique embarquée dans les accordéons, et je me suis lancé dans cet aventure.
Toujours fidèle à mes débuts, j'ai toujours eu des Cavagnolo (Petit coup de pub, mais important pour la suite de la présentation). Pourquoi ? Parce que mon professeur jouait Cavagnolo et mes "idoles" jouaient sur cette marque (Azzola, Baselli...). Le numérique avait toujours une place importante chez cette marque française, et cela me plaisait me permettait de faire le lien direct avec l'informatique musicale.
Les années ont passé, et à présent je travaille chez Cavagnolo, dans le développement numérique. Sound Design et création de nouvelles machines sont mes passe temps favoris.
J'ai eu la change de rencontrer beaucoup de musiciens, et aussi j'ai appris à découvrir l'univers Yamaha, en étant parfois en démo dans divers magasins ou musikmesse avec des démonstrateurs Yamaha (Avec qui nous sommes devenus très amis pour certains), et j'avoue que ce sont des machines formidables. D'où mon inscription sur ce forum.
Sans prétention nullement de concurrencer Yamaha et son Genos, nous ferons les 120 ans de la marque et nous avons développé un arrangeur Made In France, le Zénith One.
J'ai envie de vous le présenter dans un autre post car l'avis des utilisateurs est important pour nous. J'espère que cela ne froissera personne.
En attendant je vous souhaite à tous une belle journée.
A bientôt.
Matthieu.